Archives mensuelles : janvier 2019

ET SI IL N’Y AVAIT RIEN A FAIRE…

ET SI IL N’Y AVAIT RIEN A FAIRE…

On a souvent tendance à dire  » je me bats contre une maladie, une idée, une façon de penser etc… et si nous prenons le temps de re-sentir se qui se passe énergétiquement, émotionnellement et physiquement lorsque nous sommes dans ce mode d’action, nous contactons notre colère, notre désarroi, nos limites… et à force de se « battre contre », c’est un véritable combat contre nous-même, une lutte épuisante, et en plus à force d’être « contre », nous nous en rapprochons encore plus et sommes « tout contre »!…


Alors que si j’exprime cela par « j’oeuvre pour« , ou « j’oeuvre à« . Que se passe-t-il? je vous invite à faire consciemment cet exercice.
Je ne me bats plus, mais je fais « avec » et je me responsabilise (pas, culpabilise!), je fais des choix. Je deviens un acteur bienveillant de ce que je vis, pense,etc…

pour ma part, j’ai décidé d’oeuvrer à rendre ma vie plus douce, à traverser ce qu’elle met sur mon chemin, de puiser dans mes ressources et comme tout le monde, j’atteins aussi mes limites! Mais pour autant, je ne me sens pas perdante!

  • Apprendre à accueillir son chagrin, ses peines, ses émotions, justement comme une vague qui nous traverse et nous propose de nous poser à l’intérieur.
  • Sortir du système : ACTION/REACTION
  • Ne rien faire, laisser ÊTRE pour s’ouvrir au ressenti.
  • Une forme d’acceptation pour pouvoir poser les bonnes questions… les intentions, les synchronicité

c’est ce que je vous propose de voir ensemble ce soir: Jeudi 24 janvier à 20h30 sur ma page Facebook:

https://www.facebook.com/catherinebeharlive/

 

 

Facebooklinkedin