Massage Bébé

Le massage des bébés est un véritable moment de partage entre parents et enfants.

Je viens de lire un article sur le massage du bébé et cela me donne envie de vous parler du sujet!

Effectivement, masser son bébé, n’est pas seulement une question de détente et de relaxation, poser ses mains sur sa peau, est une façon de communiquer avec lui d’une façon non verbale comme l’explique Agnès Kavciyan, une des resposable de l’Association Française de massage pour bébés.
Cela permet donc d’établir un contact physique avec son bébé, mais je pense aussi qu’il est important pendant tout ce temps de parler au bébé.
Poser ses main sur le corps d’un bébé, c’est prendre contact avec lui, c’est lui donner le sentiment d’exister, c’est renforcer le lien parent-enfant, c’est le prolongement du corps de sa maman dont il est issu,et lui permettre de prendre conscience des limites de son propre corps.

De nombreuses études, ont démontré, que ce massage diminue le stress et les tensions du bébés, qu’il régularise et renforce le sommeil du nourrisson et qu’il favorise son développement psychomoteur. il stimule aussi son système digestif et soulage même certains maux.

En Afrique où le massage est naturel, des études ont montré que les enfants massés se situent plus rapidement dans l’espace, et que leur développement psychomoteur est avancé.

Dans certains centres de néonatalité, on demande aux parents de venir toucher leur enfant.
C’est un acte important, un enfant qui n’est pas touché ne pourra pas se développer normalement voire risquera de mourrir.

N’oubliez pas que tous les sens sont en inter-relation.

Alors, n’hésitez plus, massez le , touchez le, portez le.
Si vous hésitez encore, faites vous aider, apprenez les gestes,j’insiste la dessus, beaucoup de personnes n’ont pas le côté tactile développé et ce n’est pas toujours inné de pouvoir, de savoir toucher, c’est pour ça que je vous propose de vous faire aider.

ce massage est aussi profitable pour le bébé que pour les parents! il permet de redonner à chacun son individualité tout en continuant le prolongement de la symbiose mère enfant.

Allez Go! et belle rencontre à vous tous!

Facebooklinkedin

Laisser un commentaire