Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ce qui m’arrive depuis quelques jours.
Il y a quelques mois en me rendant à un rendez-vous qui me paniquait par certains côtés,je me suis blessée sur une barre de fer qui se trouvait au sortir de ma voiture….
J’ai bien vu que je m’étais « égratignée » et n’ai pas fait plus attention à ça; Sauf que, l’égratignure en question était plus profonde que je n’avais bien voulu voir et qu’aujourd’hui, j’en ai encore une jolie cicatrice sur le….genou…
quelques temps après j’ai ressenti une gène en marchant, cet été, mon genou s’est mis à gonfler, je ne pouvais presque plus me mettre à genoux.
Et puis, la rentrée se passe, fort bien à mon goût, avec pleins de beaux projets, et un planning qui s’affiche et se remplit effectivement mais aussi potentiellement.
Des choix à faire, des engagements, une « obéissance » à ceux-ci, parce que je suis une fille de parole.
J’ai envie de faire plaisir à tout le monde, je suis conciliante, je « m’arrange » souvent pour dépanner, parfois aux dépends de mes vraies besoins (prière de ne pas sourire, à moi aussi , ça m’arrive encore, eh oui!!!), je ne suis qu’un être humain après tout!
Tout ça bien sûr parce que au fond de moi subsiste encore un noyau, une croyance, qui, quand je me laisse rattraper par mes « élastiques », me fait perdre tout raisonnement. J’ai peur de manquer, peur de décevoir etc…. j’en passe et de meilleurs!)
Donc, en ayant voulu danser à une fête, je me suis « fait mal à mon genou »: résultat des courses: épanchement de synovie, et incapacité d’avancer!!!
Merci ,mon genou, de me donne ce message car je commençais sérieusement à avoir besoin de consulter un othorino!!!
je n’ai pu que me poser, et ralentir ma course. Et c’est exactement ce dont j’avais besoin, pour me permettre d’écouter ce dont j’avais le plus besoin et surtout voir et comprendre et ressentir, que je n’avais pas à me « plier » aux désidératas des autres et que j’avais aussi besoin de mettre mes limites.
je respire bien mieux, et mon genou dégonfle, je l’aide bien sûr avec de l’argile, des huiles essentielles. Il est encore un peu douloureux, mais sur la bonne voie.
J’espère que cet exemple vous « parlera », fera écho, et que vous apprendrez à « écouter »ces messages que le corps vous donne, afin, si vous n’avez pu le faire autrement de vous remettre en harmonie avec qui vous êtes.
Le corps ce messager
Laisser un commentaire