L’accompagnement aromatique des personnes âgées

massage-main--personne-agee.jpg

Le vieillissement entraîne une augmentation de certaines pathologies avec l’âge, dont la maladie d’Alzheimer.Je pense que l’utilisation des huiles essentielles parle biais du Toucher-massage est un excellent moyen de stimuler ces personnes pour les maintenir à leur niveau d’autonomie, ou pour continuer un lien dont ils sont souvent dépourvus, ceci étant lié souvent au manque de visite, manque de temps du personnel soignant ou tout simplement au désapointement des personnes de l’entourage qui se sentant impuissantes et  perdent ce contact si important avec les personnes agées.

Le Touche-massage aux huiles essentielles des mains permet d’établir un contact affectif et favorise la décrispation des mains.

On peut également utiliser la diffusion d’huiles essentielles, ce qui favorisera plaisir et détente liés à l’efficacité des principes actifs qu’elles contiennent: ce sont de véritables compléments de soins qui contribuent au bien être des personnes âgées, grâce à leurs propriétés apaisantes et tonifiantes, ainsi qu’un certain plaisir olfactif.

De plus n’oublions pas que les huiles essentielles sont reconnues pour leurs propriétés assainissantes et anti infectieuses puissantes et qu’elles peuvent intervenir ainsi dans la vie et l’hygiène au quotidien des personnes âgées, et ceci surtout en période d’épidémie.

De la même façon, certaines huiles ont des propriétés anti rhumastismales et peuvent améliorer les douleurs liées aux problèmes d’arthrose et de rhumatisme chez ces personnes, afin d’apporter un peu plus de souplesse de leurs mouvements au quotidien.

Elles agissent aussi au niveau respiratoire.

 De même qu’il est intéressant de penser aux eaux florales, pour les personnes trop fragiles.

Facebooklinkedin

Laisser un commentaire