Origines

imagesCA6ZTMZA.jpg 

Hier, nous avons fait un Kaddish (prière pour les morts) pour mon père.

Et le rabin de la synagogue en demandant le nom de famille (Béhar), m’a fait sans le savoir (quoique!?) une révélation qui m’a profondément troublée et vous allez comprendre pourquoi:

le nom Béhar vient de Bahar,(entendre Barar), que l’on trouve en Egypte, Turquie, Syrie et Irak et était les marchands de parfumerie, vendeurs d’encens et autres parfums!

De mon côté les recherches que j’avais faites au paravant me donnaient une autre signification, qui est la suivante:

On considère généralement que le nom correspond à l’arabe baHHâr (= marin), dérivé de baHr (= la mer), en particulier quand le nom est porté par des juifs séfarades. Autre possibilité : un nom de personne arabe qui signifie ‘beauté, splendeur’ (bahâr)

J’ai appris aussi que tout dépend de la prononciation en arabe du mot.

Qoiqu’il en soit, pour ceux qui ont suivi mon histoire, que ce soit mon géniteur qui était homéopathe et psy ( à sa façon un précurseur de la sophro-analyse!) et qui manipulait merveilleusement les plantes, et mon père qui m’a élevée, et dont les origines ancestrales de son nom que je porte , était des marchands de parfums… Je les bénis tous les deux pour cette énergie qui vibre en moi et qui m’a poussée à pratiquer mon métier et… à épouser un nez!!! Troublant ,non?

Si il m’arrivait encore de douter de ma puissance, de qui je -suis vraiment, aujourd’hui, tous ces cadeaux me donnent une force énorme.

Merci à la vie, merci à tous ceux que j’aime!

Facebooklinkedin

Laisser un commentaire