J’ai laissé passer un peu de temps, histoire de digérer, et de réfléchir à la situation (une des raisons pour lesquelles je n’ai pas beaucoup écrit sur le blog).
Il y a six mois, nous nous sommes fait cambrioler, mais étant arrivée plus tôt que prévu, j’ai dû déranger les voleurs.
Déjà , j’avais ressenti cette affreuse sensation : on avait violé mon intimité !
Mais bon, Noël arrivant, n’ayant pas eu trop de pertes à ce moment là, nous avons été quelque peu laxiste et avons laissé filer le temps…
Et voilà qu’il y a une semaine : rebelote ! Mais cette fois dans la nuit, et la maison à sac du sous sol au grenier ! Et là…. Tout ce qui me restait en bijoux de famille est parti, sans compter tout le reste.
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que cette année, dans un autre registre, je me suis un peu sentie « dépossédée » d’un projet ; et puis certaines personnes ont essayé de me « déposséder » de mon identité, quand je dis ça, je m’adresse à une personne bien en particulier qui est en souffrance et qui vit mal une certaine réalité…
Et puis, ces cambriolages en plus.
Je m’interroge sur le résultat de tout cela : dans mon histoire personnelle, je pense qu’il y a des choses très chargées, et j’ai la certitude aujourd’hui, que je n’ai pas besoin de tout cela pour exister (mais peut –être qu’au fond de moi j’ai encore du mal à l’intégrer totalement).
Je pense qu’il est temps pour moi de poser des actes, je n’en avais pas suffisamment pris conscience avant, et la providence m’a alertée avec tous ces évènements, si je ne les entends pas cette fois-ci, c’est que je suis atteinte d’une surdité profonde !
Dans un de mes précédents articles il me semble avoir parlé des signes, non ? oui ? Il faut en plus que j’apprenne à lire !!!
Dans ce sentiment d’avoir été dépossédée, il y a de la colère, dans cette colère, il a de la peur, de la tristesse, de l’impuissance, de la rancœur, j’ose le dire aussi de la haine, de la violence. Tant d’émotions, sentiments, humeurs qui se mêlent les unes aux autres.
Un joli cocktail d’huiles essentielles va pouvoir m’accompagner dans ce chemin de sécurisation et de passage à l’acte !…( pour les huiles essentielles ce sera le sujet d’un autre article !)
Bon, c’est décidé : déjà, en ce qui concerne la maison, il n’y a plus rien à voler, mais on ne sait jamais alors nous prenons de grandes décisions de protection de l’habitat.
Quant à moi, je respire, je me détends, et je passe à l’action.
Me vient à l’esprit : RESPECT DE L’INTEGRALITE DE L’ETRE QUE JE SUIS
Et FAIRE RESPECTER TOUT CELA !
J’ai à me délester (toute seule !!), de tout ce dont je n’ai plus besoin et qui nuit à mon évolution tant que je m’y accroche. Vaste programme mais ça vaut le coup !
Si cet épisode, très personnel, certes, vous interpelle, peut-être que vous, aussi, avez à réfléchir sur le sujet…