La vie est plutôt bien faite!
Imaginez-vous que j’ai reçu cette vidéo il y a deux jours déjà. ( je la connaissaissais par ailleurs, et je l’avais complètement occultée!).
Et puis, pendant ces deux jours, j’ai eu une grande conversation sur le sujet avec un ami, bien sûr cela m’a fait revisiter certains de mes comportements passés et parfois encore actuels.
Ce matin, en nettoyant ma boîte mails, j’ai vu que je ne l’avais pas visionner, et je l’ai regardée.
Finalement, tous ces cambriolages et autres désagréments qui me sont arrivés, ont certainement répondu à un besoin profond chez moi de changement, de « vide », de nettoyage..
Ce travail personnel que je poursuis pour m’aider à couper certains liens aussi: tout cela a du sens, même si je n’en doutais pas (mentalement!) mon corps avait encore du mal à l’admettre.
Et puis je me rends compte, que oui, ça ne sert à rien de vouloir garder les choses, les gens…On ne peut retenir personne, voire au contraire faire fuire l’autre parce qu’à un moment on va l’étouffer; garder des objets, des vêtements, parce qu’on se dit: « ça pourra toujours servir »; ou « tiens, on sait jamais, je pourrais le remettre si… » et finalement, ça fait au moins trois ans que ça se trouve dans votre armoire, que vous l’avez même parfois oublié, ou que vous passer devant chaque matin mais que vous n’y touchez pas! Alors oui, c’est le moment de faire du vide!
Lors du cambriolage, je me suis dit que peut-être certains bijoux de famille qui avaient été volés devait peut être, être trop « chargés » et que je n’avais plus besoin de ces liens affectifs, que je ne portais même pas du reste, pour avancer, pour être qui je suis.
Me manquent-ils vraiment?: Non, ils appartiennent au passé, et aujourd’hui, une chose est sûre, c’est que je n’ai pas besoin d’eux pour me souvenir: tout est dans mon coeur, ma mémoire.
Ne dit-on pas que la nature a horreur du vide? qu’hier est le passé, demain le futur, que ni l’un ni l’autre n’existent dans ce moment qu’est aujourd’hui, dans mon présent! et le présent: c’est un cadeau!
Alors, vite, apprenons à faire le vide, ça ne sert à rien de s’attacher , apprenons à vivre plus intensément le moment présent, c’est ce qui est réel à cet instant là: c’est notre plus grande richesse: rien ne sert d’accumuler, de garder.
Apprenons à partager, à donner, à faire circuler et surtout faisons confiance à la vie!