Question sur la sexualité féminine

Parler de sexualité reste encore parfois tabou. Je vois bien au cours de mes consultations qu’il y a des personnes qui restent très  éloignées du sujet et qui l’abordent sur la pointe des pieds.

Pourtant la sexualité a une part importante et a bel et bien sa place.

 Aujourd’hui, je vous invite à regarder cette vidéo d’un interview de Jacques Salomé sur le sujet des Femmes fontaines.

Beaucoup de choses ont été dites, mais là, je trouve qu’il en parle avec beaucoup de poésie, que son discours est simple et rassurant.

Beaucoup d’ignorance, nous empêche de vivre pleinement notre sexualité, pourtant, si nous lâchions prise à toutes nos croyances, nous sentirions notre corps « respirer ».

Je pense qu’il est important de comprendre comment fonctionne notre corps et nos sexes, (hommes et femmes).

Il est plus facile de comprendre le fonctionnement du sexe de l’homme car il est à l’extérieur. On voit facilement, quand il change de forme, de couleur,etc… Mais pour le sexe d’une femme? on ne voit rien, et pourtant, c’est pareil, mais plus subtil, car ne se voit pas, à l’extérieur, mais lui aussi, vibre, se contracte, ou s’étend, change de couleur, se lubrifie…

Je pense qu’il faut repenser la sexualité, ou tout au moins « la rencontre sexuelle », apprendre à ne pas être dans la performance, mais dans la rencontre et dans l’écoute de chacun.

Apprendre à accueillir ce que le sexe d’une femme a à offrir, rien de sale, juste un débordement de vie et de plaisir en ce qui concerne le sujet.

 

Facebooklinkedin

Laisser un commentaire