Aujourd’hui, j’ai pris le temps de regarder les deux vidéos qui suivent.
Dans l’une, j’étais le plongeur parmi cette faune aquatique, tant de merveilles sous mes yeux, tant de beauté!…
Dans l’autre, à la fois l’observatrice, les animaux et la nature…
j’étais tout simplement présente à cet instant que je prenais et que je m’accordais, sans penser à la tonne de choses que j’ai à faire aujourd’hui.
Ces magnifiques images m’ont fait penser à la réflexion que je me fais souvent, lorsque ,témoins d’une scène au détour d’une rue, d’un chemin,
je regrette de ne pas avoir un appareil photo pour « capturer » ces moments magiques(petite parenthèse, au moment où j’écris ce mot « capturer », je suis prise d’une rafale d’éternuements!, comme si d’un seul coup, je me rendais consciente de l’énormité que je suis en train d’écrire!).
Comment peut-on capturer un moment? et pourquoi cette idée? pour partager cet instant? mais peut être qu’à cet instant là, à cet endroit là d’autres personnes vivent une émotion en regardant cette scène là?… Et qu’importe en fait, ce qui l’est c’est que je vive pleinement ce moment de la vie, sans me poser tant de question et rendre grâce de toute cette beauté que je suis capable et que je décide de regarder là.
En réalité, aucun besoin de « capturer » quoique ce soit, tout est intemporel, les choses, les gens, les émotions… Il suffit simplement de vivre l’instant présent comme un magnifique cadeau que la vie nous offre de vivre là.
Alors que nous rêvons tous de liberté, notre instinct de conservation nous pousse à vouloir « capturer », « immortaliser », « emprisonner », « garder »…
Nous sommes tous plus ou moins à un moment de notre vie des geôliers, et notre principal maître en la matière!
Et si nous décidions d’ouvrir grandes les portes de notre liberté?
Je vous souhaite un beau moment de calme et de plénitude.
Voici le lien vers la première vidéo:
http://www.plongeurs.tv/Le-Grand-Bleu-le-vrai–Ca-se-passe-aux-Iles-Canaries-et-c-est-juste-sublime-_v141.html
Et voici la seconde: