Des cadeaux qui viennent du coeur

perenoeltrai.gif

Cette lettre je l’ai envoyée à mes abonnés, mais j’avais aussi envie de vous l’écrire à tous!

 

Mes chers amis,

Eh oui, nous voilà déjà au mois de décembre, Noël est dans une semaine, et seulement  une quinzaine de jours pour passer à l’année prochaine !

Le temps passe, ni vite ni lentement, il passe, rempli du quotidien, d’évènements prévus ou pas, il passe !

En ce moment, je suis confortablement installée chez moi, bien au chaud, dehors, le ciel est bleu, le soleil brille, une légère couche de neige couvre le jardin, il fait plutôt froid et sec. La nature sommeille pour mieux se préparer et se parer de toutes ses couleurs très bientôt.

Moi qui dis souvent que je suis une fille du soleil, je me découvre à apprécier ce temps d’hiver.

Cette année a été riches d’expériences qui m’ont encore fait grandir ! eh oui, je vais y arriver à être grande !!!

Certaines de ces expériences ont parfois été douloureuses dans leurs expressions, tant physiques que morales, d’autres fort agréables, où j’ai fait de jolies rencontres.

Quoiqu’il en soit, toutes ont été très enrichissantes.

Comme dans la chanson, « Non, je ne regrette rien ! ».

Mon parcours professionnel, s’est encore enrichit et me permet de partager avec vous plein de trésors…

Et puis un évènement important a marqué cette fin d’année : ma fille a mis au monde une jolie petite fille, et par la même occasion à fait de moi une grand-mère (ça me fait drôle ce dénominatif, il serait souhaitable d’en trouver un autre ! Tiens, je vous lance un appel : si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les proposer !!) Je disais donc une « grand-mère » comblée, remplie de bonheur, de joie de vivre, c’est vraiment un don de la vie, le plus beau cadeau que je pouvais souhaiter. Je me sens si proche d’elle.

Ce rôle m’a fait me pencher sur mon évolution, il s’est produit des transformations (plus intérieures sur ma façon d’appréhender la vie). Bien que tout ceci soit très personnel, et que je ressente toujours autant de légèreté, une autre forme de maturité se met en place. En fait c’est difficile de l’exprimer ici.

Il y a une forme de transmission tout en respectant la personnalité de l’autre, la sensation de se dire que l’on va continuer d’exister même si un jour on ne sera plus là !  Ca fait du bien!

Mais rassurez-vous, j’ai encore l’intention d’être là pour toute la vie !!!

Certains d’entre vous, ont pensé que j’avais changé de métier, parce que je parlais beaucoup d’expositions, de peinture, de dessins…. Non, je n’ai pas changé, je pense que l’art fait aussi partie du bien-être, de la créativité de chacun d’entre nous.

Apprendre à développer tous nos sens me semble indispensable pour un bon équilibre, et la vie dans la société dans laquelle nous évoluons ne nous permet pas toujours de le faire.

Alors, j’apporte ma modeste contribution, et je partage avec vous mes coups de cœur, et à ce sujet, je serais ravie si vous me proposiez vous aussi les vôtres.

Vous êtes libres d’apprécier ou pas.

Cette année qui se profile, j’ai envie d’en profiter pleinement, de prendre du temps pour le passer avec les gens que j’aime, de découvrir d’autres continents, de continuer d’apprendre et de transmettre ce savoir.

Envie de partager avec vous d’une façon très sensorielle toutes ces jolies informations que l’univers me donne en cadeau.

Il y a trois jours, j’ai été cambriolée, c’est  extrêmement désagréable, mais en même temps, ce n’est pas tant ce qui m’a été pris, qui est le plus important (ce n’est que matériel !), mais ce qui me reste et ce que je suis. Je contacte le fait que la vraie richesse, c’est ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes ! Alors, cette année, mon âme d’enfant va se réveiller et comme un enfant, je vais réaliser des cadeaux qui seront mes créations et qui viendront droit de mon cœur : cette « argent là », ils ne me le pas pris !!!… cette année, je participe à la société de consommation du cœur !!!

Et puis, pour ceux qui l’attendent, le livre que nous avons écrit en commun avec Guillaume Gérault, Jean-Charles Sommerard, Ronald Mary et moi –même, sur les huiles essentielles sortira , je pense pour le printemps. (Je croise les doigts) Quant à moi, je me remets  à l’écriture pour d’autres surprises….

J’espère que mon blog vous plait toujours autant, invitez vos amis à le visiter et à s’y inscrire.

Pour les nouveaux sites que j’ai accueillis dans ma communauté « Etre au cœur de soi », ce serait sympa, si ce n’est déjà fait de me mettre en lien sur vos sites.

Encore une fois, j’aimerais que vous participiez plus au blog par vos commentaires.

Envoyez-moi vos idées, vos envies de sujets que vous aimeriez voir traités sur le blog.

Bon, vous avez compris, je suis une femme comblée, et j’aime partager avec vous de jolis sujets.

Alors, j’y arrive enfin et merci d’avoir lu jusqu’au bout ce billet :

je vous souhaite un très chaleureux Noël, remplis de cadeaux du cœur, et une très belle et sensorielle année à venir !

Sensoriellement de tout mon cœur !

Catherinecoeur.gif

Facebooklinkedin

Laisser un commentaire