La métamorphose du papillon

Les ailes du papillon, ou sa métamorphose.

«Une personne compatissante, voyant un papillon lutter pour se libérer de son cocon, et voulant l’aider, écarta avec beaucoup de douceur les filaments pour dégager une ouverture. Le papillon libéré, sortit du cocon et battit des ailes mais ne put s’envoler. Ce qu’ignorait cette personne compatissante, c’est que c’est seulement au travers du combat pour la naissance que les ailes peuvent devenir suffisamment fortes pour l’envol. Sa Vie raccourcie, il la passa à terre. Jamais il ne connut la liberté, jamais il ne vécut réellement.»

Cette vidéo* m’a été envoyée par Elysabeth R du blog revelessencedesoi.

Je la remercie, et j’ai eu envie de partager avec vous ce film. *(hélas au moment ou je charge ce texte sur ce blog, la vidéo n’existe plus!)
En quelque sorte, il répond a une façon de faire, que je m’applique à modifier, car je me rends bien compte que j’ai encore tendance à vouloir moi aussi mettre les doigts dans le cocon!
Je me suis prise en flagrant délit cet après midi avec une amie, et je me rends bien compte qu’en fait en agissant ainsi, je ne la respecte pas en tant que personne à part entière dans ses choix.
(eh oui, moi aussi ça m’arrive encore! Nobody is perfect!! lol)
Donc, chère amie, si tu lis cet article, je te demande de bien vouloir m’excuser, ce que j’ai fait, je pensais le faire pour ton bien, mais tu sais mieux que moi ce qui est bon pour toi pour l’instant et je te fais confiance dans ta façon d’être responsable de toi. je me rends compte que ce que j’ai fait est une forme d’abus de pouvoir.

Première règle: apprendre à ne pas faire aux autres ce qu’on leur repproche de nous faire!

Facebooklinkedin

Laisser un commentaire