» Le secret de l’art de vivre, le secret du succès et du bonheur se résume à cinq mots:
faire un avec la vie.
Faire un avec la vie, c’est faire un avec le moment présent. A ce moment là,vous réalisez que ce n’est pas vous qui vivez votre vie, mais la vie qui vous vit! La vie est le danseur, et vous la danse. «
Cette phrase, d’Eckhart Tolle a résonné d’une façon bien inconsciente en moi ce matin.
J’étais sous ma douche (c’est souvent là ou dans ma voiture que les prises de conscience se font chez moi!), et suite à un petit épisode que la vie m’a resservi sous une forme différente, j’étais presque repartie dans un scénario de non reconnaissance…
Et ce matin donc, « EUREKA »! ce fut comme une évidence: je me racontais une histoire, enfin une partie de moi me racontait une histoire et je lui laissai les rennes du pouvoir, alors que l’instant présent était magnifique et totalement à l’inverse de ce que je croyais.
Je pensais à la date anniversaire de ma naissance, et ce nombre associé à ce mois (24 février) m’aparaissait sublime, riche, plein de vie, d’amour et de promesses et de reconnaissance.
Bref, je me suis mise à aimer cette date, à avoir envie de lui rendre grâce. Je me suis mise à la danser et à y sentir bien.
Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire, mais pour moi, c’est important .
Et voilà t’y pas, que ce matin,,joli blog au demeurant,’envoie ce texte d’Eckharte Tolle!! Et qu’un correspondant sur facbook m’envoie un message (un peu en avance!) d’anniversaire!…
C’est joli toute cette synchronicité. Qu’en pensez-vous?