Le Pardon

Il me semble avoir écrit il y a quelques temps, qu’il n’y avait rien à pardonner. Ceci par rapport au fait que chacun ou plutôt une partie de chacun qui s’exprime a raison dans sa façon de penser. Pour cette personne, c’est juste de » réagir » comme elle le fait!

Attention, je ne suis pas en train de dire que nous devons en face de tant d’amertume, colère, agréssivité, violence subir:Non, bien sûr, mais juste voir cette partie en souffrance de l’autre.

Tout cela lui appartient, nous n’avons pas à le prendre pour nous.

Alors, là, oui, nous pouvons pardonner à ce « Moi » en souffrance qui n’a pas toutes les cartes en main et qui ne sait pas comment faire autrement!

En visionnant cette vidéo que je partage avec vous ici, j’ai ressenti beaucoup d’émotions, car cette vidéo me renvoie à bien des évènements vécus.

Au fond de moi, je leur pardonne, je sais que je ne peux rien pour eux qu’ils ou qu’elles ne le veulent vraiment à partir du moment où je ne veux pas rentrer dans ce champ d’action de destruction.

Il s’agit bien de destruction, le mot n’est pas assez fort: ils se détruisent et par là même demandent aux autres sous une façon plus ou moins maquillée, de les suivre dans leur délire.

Chacun se protège comme il le peut, puisque d’une certaine façon il y a une forme de » danger »qui rôde! sinon, à quoi bon!

Nous nous racontons tous des histoires, mais de la façon dont nous les nourrissons, dépend notre évolution.

A nous de nous responsabiliser dans nos choix.

Pardonner, c’est une façon de faire le deuil d’une situation dont nous n’avons plus besoin pour évoluer.

J’ai presque envie de rajouter: plutôt que « Pardonner » nous avons à « Comprendre » dans notre tête et dans notre coeur.

Facebooklinkedin

Laisser un commentaire