Le poisson

photo-coup-de-coeur-1967.JPG

Dans ce dessin apparait très nettement un poisson au niveau de la tête et du regard de ce personnage assis.

Tout au moins c’est ce qu’il me suggère, aussi, surprise par ce symbole, je me suis enquise d’aller regarder sa signification, et voilà ce que j’ai trouvé:

« Au premier siècle, les chrétiens l’utilisaient comme un code pour se reconnaître et se réunir à cause des violentes persécutions que les autorités romaines avaient à leur égard.

Le poisson est en outre un symbole extrêmement positif à la fois dans la culture biblique (juive) et dans la culture grecque:

¤ Dans la culture juive biblique, l’eau évoque la bénédiction de Dieu, comme cette eau qui fait fleurir le désert, et calme notre soif. Le poisson est l’image même de la créature qui vit tout entièrement plongée dans l’eau, c’est ainsi une image du croyant qui vit tout entier plongé dans la bénédiction de Dieu. C’est ainsi une bonne image du Christ, d’abord, ou plus modestement du croyant fidèle. D’autant plus que le poisson a la réputation de grandir tout au long de sa vie et de garder toujours les yeux ouverts (deux belles qualités pour un croyant !) .

¤ Dans la culture grecque le dauphin (que l’on prenait pour un poisson) était l’image du sauveur, puis qu’il arrivait que des dauphins sauvent des naufragés en les portant jusqu’à la rive. »

La phrase qui me parle bien et me plait assez est celle que j’ai soulignée!

Une belle image d’ouverture de conscience! Qu’en pensez-vous?

Et pour continuer dans la lignée : je suis du signe zodiacal du Poisson!!

Et puis plus je regarde ce dessin, plus j’y vois une belle énergie de vie qui circule dans sa colonne vertébrale et qui vient se déverser dans son coeur.

Mon inconscient m’envoie-t-il un message?!?…

Je crois bien que oui!

Pour tout vous dire, aujourd’hui, j’ai repensé à ma journée d’hier, et j’ai vécu un grand moment de plénitude: alors que j’écoutais et que je regardais deux de mes amis avec qui j’étais hier, j’ai senti qu’il se passait quelque chose en moi et que cela passait par mon regard: j’ai eu comme l’impression que je me plaçais en observateur, et là, j’ai vu… Plein d’amour s’échapper de mon regard vers eux!

Wahoooo! je crois qu’à cet instant j’ai compris ce qu’était l’amour inconditionnel dont on parle.

Je suis incapable de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti, c’était juste immense.

Et ce soir en voulant imprimer quelques dessins, le premier qui s’est présenté à moi fut celui-ci! …

Et vous que vous raconte-t-il?

Facebooklinkedin

Laisser un commentaire