Bonjour,
j’ai lu dans un blog ami (leventdanslesvoiles) qu’aujourd’hui il y avait une lune bleue.
On l’appelle ainsi car cette année, le mois d’août a eu une deuxième pleine lune. On dit que c’est la lune des buts ou aussi la lune des sorcières.
C’est le moment de faire un bilan, de reconnaître nos erreurs et de prendre conscience des changements à faire. Il parait qu’elle marque un nouveau départ.
Il est dit aussi, qu’il est important de prendre le temps d’écrire nos projets et nos intentions à réaliser.
Il est dit aussi qu’elle nous ouvre de nombreux portails pour atteindre nos buts et nos voeux les plus sincères et les plus profonds.
Elle est considérée comme un moment spécial et c’est pour cela qu’il faut lui accorder une attention particulière et l’accueillir avec beaucoup de gratitude.
Il nous est proposé de laisser le corps s’exprimer pour laisser ces nouvelles vibrations nous envelopper et profiter de ce magnifique moment d’énergie amplifié pour donner un élan à nos rêves et à notre vie.
La prochaine lune bleue se manifestera en Août 2015.
En ce qui me concerne aujourd’hui, plus particulièrement depuis ce matin, j’ai un « gros coup de mou ».
La maison du Lubéron commence à se vider, et c’est fou l’énergie que chacun peut déployer, je parlerai même d’aura.
Eh bien, la maison est pleine du vide que chacun a laissé.
C’est très curieux.
Depuis ce matin, mon corps pleure. Je me rends compte que depuis le mois de juin où j’ai perdu ma soeur, Je n’ai pas vraiment eu un moment seule. J’ai enchainé sur l’aménagement de la maison, les copains, les enfants etc….
Un tourbillon de vie dans lequel je me suis engouffrée et là… pffffft!!! le silence, retour à mon ressenti, à moi-même, à ma peine aussi.
C’est bête, mais quand je regarde autour de moi, je n’ai que de belles choses, tout pour être heureuse et gaie, mais je n’arrête pas de pleurer.
Sur quoi je pleure? Sur une partie de moi, certainement.
Je sais qu’aujourd’hui j’ai rendez-vous avec cette partie de moi, qui a besoin de « lâcher ». De ressentir sa peine. Pendant ces deux mois passés à organiser au mieux cette maison, à recevoir les gens que j’aime, à penser à mes projets de travail ici aussi, je n’ai pas pris le temps de le faire, comme si il n’y avait pas de place pour ça.
Je crois finalement que c’est normal. J’ai besoin de passer par cette phase pour mieux grandir encore.
Alors, je m’autorise à aller à la rencontre de mes émotions, de les exprimer, d’arrêter de dire que tout va bien quand je ne me sens pas bien (nuance!)
je crois que nous avons tous besoin de ces moments là pour justement prendre soin de nous.
Alors ne vous inquiétez pas, je vais farfouiller dans ma boîte à outils et je vais faire avec.
Le temps à m’accorder pour prendre soin de moi.