Archives par étiquette : beauté thérapie

A propos des accompagnements, des ateliers et de la Beauté-thérapie

présentationComme vous pouvez le voir, je me spécialise et m’adresse plus particulièrement aux femmes.

je propose donc différentes façons de travailler:

  • L’accompagnement personnalisé en individuel
  • les ateliers de développement personnel, et les ateliers d’Olfactologie pour apprendre à utiliser les huiles essentielles pour accompagner les émotions
  • mais aussi, je propose la possibilité de créer des ateliers en groupe, ou en individuel sur un thème précis et sur devis.

ce qui est nouveau, c’est que je propose ce même « travail » par Skype ou Google+ , une façon de gagner du temps et de l’énergie sans sortir de chez soi!

Ce qui me différencie, c’est la touche « Beauté-thérapie » que je pratique dans mes accompagnements et mes ateliers.

Pour les personnes qui ne le savent pas encore, c’est quoi « la Beauté-thérapie »?

Dans mon premier livre : « Prendre soin de sa beauté intérieure : facettes psychocorporelles de l’esthétique » édité aux éditions du Souffle d’Or, je parle de cette quête de la beauté qui nous réduit bien souvent à poser un vernis sur un mal-être plus profond.
Ce que j’appelle « beauté-thérapie » n’est autre qu’un trait d’union entre le corps et l’esprit qui permet de soigner le regard que l’on porte sur soi.
En effet, vous remarquerez que dès qu’une personne se sent bien à l’intérieur, il se dégage d’elle une beauté extérieure rayonnante. Ceci explique que l’éveil de notre beauté intérieure passe donc par la découverte de notre vraie identité et la libération de nos blocages.
Il s’agit ici de prendre du temps pour soi, de s’accorder le droit de recevoir ce qui est bon pour soi et pour son corps, d’apprendre à ne plus avoir peur de ses émotions, de son corps, de ses réactions.
La beauté-thérapie est un parcours qui nous demande de nous poser quelques questions fondamentales sur notre propre beauté : quel est le lien entre la beauté extérieure et la beauté intérieure ? Quels sont les outils mis à notre disposition pour devenir plus beau ? Comment les utiliser ? A quel moment ? Pourquoi ?…
Le corps ne se révèle pas seulement comme un ensemble de composants et d’éléments organiques, physiologiques. Il est aussi un vecteur social, psychologique, culturel, religieux, émotionnel… Dans notre vie quotidienne, dans ses rapports de production ou d’échanges, il est un moyen de communication, par l’usage d’un certain nombre de signes liés notamment au langage, aux gestes, aux vêtements, aux perceptions que nous avons de la réalité…
Que ce soit lors de mes accompagnements ou de mes ateliers, je vous donne la possibilité de découvrir des clés, destinées à libérer tout ce qui peut faire obstacle à votre épanouissement personnel et à vous aider à retrouver le chemin vers la beauté intérieure: l’harmonie de l’âme et du corps.
Différentes techniques vous seront proposées comme: l’Aromathérapie, la sophrologie, la relaxation, la méditation, les massages, la musique…
Etant naturellement à l’écoute des besoins des femmes et aussi des hommes d’aujourd’hui, je vous propose un chemin d’autonomie, intégrant des informations concrètes sur les bases du fonctionnement des liens corps -esprit et des moyens pratiques pour les harmoniser, issus tant de la tradition que de la modernité. Psychologie modernes et sciences ancestrales se donnent la mains pour insuffler à l’être une nouvelle voie vers un nouveau devenir.

Tout cela me vient surement de mon passage dans l’esthétique, c’est ma façon de remettre de la couleur dans votre vie et de vous aider à changer votre regard sur les différentes facettes de votre féminité pour y trouver l’équilibre et l’harmonie dont vous avez besoin.

Ma devise? ce proverbe indien:

« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »

Si vous avez des questions, contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Et puis profitez de l’offre gratuite que je vous propose!

Ah si, j’ai une petite requête avant de vous quitter: parlez en à vos amies, faites connaître mon site, partagez les articles que vous avez aimés. Je vous en remercie d’avance.

 

Facebooklinkedin

Une bien jolie recension

Je m’autorise à vous retransmettre ici une recension sur mon livre: « Prendre soin de sa beauté intérieure », que j’ai trouvé en allant surfer sur d’autres blog.
Je tiens à remercier celle qui a écrit ces mots et à l’encourager à prendre soin de sa beauté intérieure.

Prendre soin de sa beauté intérieure

Prendre soin de sa beauté intérieure

J’ai acheté ce livre il y a près d’un an, mais je ne l’avais pas terminé. Je viens de le reprendre, avec plus de recul et peut-être plus de maturité et je le trouve très intéressant.

J’ai depuis plusieurs années un problème d’image corporelle que, bien que je l’aie identifié, je n’arrivais pas à modifier. Mon image mentale de moi-même ne correspondait pas à la réalité. Un peu comme ces anorexiques d’une extrême maigreur qui se voient énormes. J’avais le problème inverse : je suis en surpoids suite à un lourd traitement médical, mais la prise de poids il y a 4 ans a été tellement rapide (20 kilos en 5 mois) que je n’avais jamais réussi à l’ *intégrer*. De ce fait, mes deux tentatives de régime n’ont pas fonctionné.
En effet, pourquoi perdre du poids quand on est mince et qu’on fait toujours un petit 38 ? Même si ma balance et l’indice IMC me calculent un surpoids important et une taille 44…

J’ai l’impression que le processus de réintégration de ma véritable image corporelle est en train de se faire. Ce n’est pas très agréable et ça se fait dans la douleur (sincèrement, je préférais quand j’étais intimement persuadée d’être mince). Ce n’est pas très agréable d’intégrer ce que je vois réellement dans le miroir, mais je pense que c’est finalement une très bonne chose pour moi.

Je me réapproprie doucement mon corps, dans toute la plénitude et son embonpoint. C’est difficile, c’est douloureux, mais c’est positif. Aujourd’hui, je *sais*, c’est à dire que j’en suis consciente physiquement, dans mon corps, que j’ai à peu de chose près la silhouette des Trois Graces (ou devrais-je des trois grasses ?). Alors qu’avant, l’information n’existait que dans un recoin de mon intellect. A mille lieues de moi-même et de mon corps.

J’ai bien l’impression que c’est grâce à ce livre, ainsi qu’à une conversation édifiante avec mon amie M. que les choses ont enfin bougé. Grâce à ce livre et à M., j’en arrive même non seulement à voir mon surpoids en face mais à l’accepter, à l’honorer. Oui il m’appartient. Oui, il fait partie de moi. Peut-être faudrait-il que je perde ces kilos, mais pour le moment, ils ont une utilité dans ma vie, ils ont joué un rôle, ils en jouent encore un -pas le même- et pour le moment, j’en ai encore besoin.
Donc je les reconnais, je les accepte. J’honore le fait d’être plus proche en apparence des déesses du Néolithique que des top models de papier glacé du troisième millénaire.
Peut-être un jour arriverai-je au stade où je n’aurai plus l’utilité de ces kilos. Et il sera alors temps de faire ce qu’il faut pour y remédier.

Je viens de découvrir que l’auteur avait un blog que je vais sans doute retourner lire plus attentivement.
La beauté-thérapie, c’est prendre soin du regard que l’on porte sur soi.
Cette phrase mise en exergue me parle drôlement !

Facebooklinkedin