#5conseils pour faire la transition été /automne et prendre soin de soi par Catherine BeharLa sensorielle attitude automnale!www.olfactologie-sur-mesure.comwww.beaute-therapie.com
Voici la vidéo du live que j’ai fait via ma page facebook: Olfactologie sur mesure par catherine Béhar sur laquelle je vous invite à me rejoindre pour assister régulièrement à mon actualité professionnelle quant aux ateliers et accompagnements que je propose régulièrement.
Une récréation sensorielle, où je partage avec vous des solutions faciles à mettre en pratique rapidement.
Ma mission : vous accompagner pour vous aider à accueillir vos émotions et prendre conscience de votre beauté intérieure pour la faire rayonner autour de vous.
Je vais vous montrer comment accueillir vos émotions, sentir ce qui se passe dans votre corps quand vous laissez vos croyances et vos pensées vous submerger.
Ce que vous vous faites croire, lorsque vous croyez ce que votre mental vous raconte.
Vous retrouverez votre sérénité, votre confiance en vous, et ferez la paix avec vous-même pour faire enfin émerger votre beauté intérieure.
Avez-vous déjà eu ces pensées ?
Je ne suis pas aussi intelligente que…
Je suis trop petite
Je suis moche
Je ne suis pas capable de réussir
Je n’ai pas les mêmes facilités que…
Je n’y arriverai jamais !
Je ne mérite pas d’exister
Je n’ai pas sa générosité…
Je ne mérite pas d’être aimée…
Etc, etc…
Il est temps pour vous de faire le bilan de toutes ces croyances et de vous poser quelques questions :
Comment ne plus me sentir ainsi ?
Comment trouver la force de croire en moi ?
Comment redonner du sens à ma vie ?
Comment retrouver confiance en moi ?
Comment prendre soin de cette part de moi qui me raconte toutes ces histoires ?
· Alors, vous avez peut-être essayé :
En participant à divers stages de développement personnel
Lisant des livres sur le sujet
En pratiquant quelques techniques sans persévérer…
Pourtant, malgré tout cela, vous n’y arrivez pas et n’obtenez que de très faibles résultats et du coup vous vous renforcez dans vos croyances négatives et pensez que ce n’est pas possible…
Oui, Mais…
Avez-vous persévéré ? Avez-vous mis en pratique régulièrement les exercices proposés ? Vous-êtes-vous arrêtée à la moindre difficulté ? Vous-êtes-vous sentie comprise, entendue par les personnes qui vous accompagnaient ? Avez-vous exprimé clairement vos besoins ?
Si au fond de vous, vous avez vraiment envie de comprendre d’où viennent toutes ces croyances et de les changer : alors, je vais pouvoir vous accompagner.
Mais si vousAttendez une baguette magique, pour agir pour vous ?Si tel est le cas, n’allez pas plus loin dans votre lecture, je ne suis pas la bonne personne pour vous accompagner !
Toutes ces croyances créent des états de stress, et vous empêchent d’agir positivement et de changer le regard que vous portez sur vous.
C’est en comprenant et en prenant conscience de ce que ces croyances vous font ressentir corporellement et psychologiquement que vous aurez accès à votre beauté intérieure.
Je connais bien votre manque de confiance en vous et ces croyances négatives que vous prenez pour vous…
Moi aussi, j’ai vécu cela, et c’est pour cela que je vous comprends.
Je m’appelle Catherine Béhar. Accompagnatrice psycho-corporelle et Aromatologue, spécialisée en Olfactologie, auteur de 2 livres : – Prendre soin de sa beauté intérieure et : – Le Guide de l’Olfactothérapie, je suis aussi formatrice en Olfactologie.
Mon but, est de rendre les gens heureux dans leur corps, leur cœur et leur tête. De partager avec eux des méthodes qui FONTIONNENT… Si ils les utilisent !
Il y a quelques années, j’étais dans la même situation que vous aujourd’hui :
J’étais mal dans ma peau, j’avais peu d’estime pour moi, je pensais que je n’aurais jamais les capacités pour atteindre un rêve que j’avais depuis toute petite, qui était de faire des études pour accompagner les gens à se sentir bien et à être en bonne santé.
Je manquais de confiance, je perdais mes moyens dès qu’il fallait que je prenne la parole ; j’avais peur de me retrouver seule dans un univers que je ne connaissais pas. Tout cela entrainait un énorme stress chez moi, qui se manifestait le plus souvent par une énorme boule au ventre et dans le cœur.
Le nombre de fois, si vous saviez, où je ne me suis pas sentie à la hauteur, pas à ma place, inintéressante, pas assez ceci, pas assez cela ; les autres étaient forcément plus intelligentes, plus belles que moi… J’avais envie de me glisser dans un trou, pour me cacher.
Et puis un jour, nous étions en vacances mon chéri et moi, et nous avons eu un accident de voiture qui aurait pu nous coûter la vie, (mais vous voyez, il en avait été décidé autrement !)
Cet accident, a été le moteur, le truc qui m’a fait me poser et me demander de quoi j’avais vraiment envie dans la vie. J’avais bien eu quelques avertissements que mon corps m’envoyait avant, mais je ne les écoutais pas, je ne comprenais pas.
C’est fou ce qu’un accident de la sorte peut provoquer en soi ! En plus pendant ma convalescence « forcée », j’avais une amie qui travaillait son examen de Naturopathie, et je la faisais réviser. Je trouvais cela passionnant, et je n’arrêtais pas de dire : « Ah, si j’avais suivi les bons parcours, je pourrais en faire autant » ! Un jour, elle en a eu tellement marre, qu’elle a donné un grand coup de poing sur la table et m’a répondu : « mais bon sang, qu’est ce que tu risques à le faire, sinon de réussir ? » !… Ce fut le déclencheur, de ma prise de conscience de ma priorité dans ma vie professionnelle, mais aussi surtout dans ma vie personnelle.
J’ai donc repris des études en m’inscrivant dans une école de Naturopathie (FLMNE) ; de continuer parallèlement avec un cursus en Aromathérapie scientifique avec Dominique Baudoux puis en Olfactothérapie avec Gilles Fournil, et de compléter tout cela avec la formation en Sophro-analyse, à l’IESA :d’abord avec Claude Imbert la fondatrice de l’institut sur la mémoire de la vie utérine puis avec Gaëlle de Gabriac sur l’approfondissement de la SA sur l’accompagnement et l’écoute psycho-corporelle.
J’ai beaucoup lu, fait de nombreux stages, fait un travail sur moi de développement personnel .
Tout ce que j’ai appris, je l’ai mis directement en application, j’ai expérimenté divers techniques et je ne gardais que ce qui était bénéfique pour moi ; je me suis très vite rendue compte de la simplicité et de l’efficacité de certaines d’entre elles et cela a changé ma vie, et le regard que je portais sur moi.
J’ai compris que je n’étais pas la seule à ressentir mon mal être, et surtout que je n’avais rien à envier à qui que ce soit ! Que nos différences, sont aussi nos forces.
A partir de là, et de tout ce que j’avais acquis et que je continue d’acquérir, j’ai créé ma méthode que je partage avec vous.
Premiers pas vers la beauté intérieure, une récréation sensorielle.
C’est une méthode simple, facile à comprendre et à appliquer, que j’ai utilisée avec de nombreuses personnes en consultations individuelles ou en ateliers et qui a changé leur vie, comme elle avait changé la mienne.
Je trouve tellement dommage de voir tellement de personnes encore dans ce manque de confiance et d’estime d’elles-même, et qui pour plein de raisons ne s’octroient pas le droit de faire ce travail sur elles-mêmes (manque de temps, d’argent…)
C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai à cœur de partager avec vous mon expérience , mes connaissances et ma passion pour vous aider à faire émerger votre beauté intérieure et vous aimer telle que vous êtes avec toute l’estime qui vous est dûe.
Grâce à cette méthode, dès les premiers jours, vous allez :
Utiliser et mettre en application les outils que je vous propose
Ressentir les bienfaits
Porter un nouveau regard sur vous
Vous faire plus confiance
Vous redonner des messages positifs
Retrouver l’estime de soi
Ce travail va se faire de plus en plus en profondeur et vous aurez à votre disposition un puissant savoir- faire pour retrouver l’estime de soi et faire émerger votre beauté intérieure.
« Premier pas vers votre beauté intérieure, une récréation sensorielle » est un accompagnement en ligne, en direct, fait sur mesure rien que pour vous. Que vous pouvez suivre d’où que vous soyez, il vous suffit d’avoir une connexion internet et un identifiant Skype. Un gain de temps et d’énergie, plus de dépenses supplémentaires vous venir assister à un atelier… Wahou ! que du plaisir !
Aujourd’hui vous pouvez décider de :
Apprendre à vous aimer
Vous accorder de l’importance
Reconnaître votre valeur
Accepter vos ombres, accueillir vos peurs et les dépasser
Retrouver la joie de vivre
Rencontrer votre beauté intérieure
Transformer votre vie !
Vous pouvez décider de découvrir qui vous êtes, ce dont vous avez besoin et comment y parvenir.
Découvrir votre beauté intérieure dans toute sa splendeur et sa vulnérabilité.
Cette méthode s’adresse à vous si vous avez pris la décision de changer votre façon de percevoir les choses et à fournir quelques efforts pour changer vos habitudes, vos croyances, le regard que vous portez sur vous et si vous acceptez de vous remettre en question : Vous êtes responsable de votre vie et de tout ce qui vous arrive. Responsable ne voulant pas dire : coupable !
Comme le dit Bouddha : « je peux vous conduire à la source, mais je ne peux pas boire l’eau pour vous »
Alors bien sûr, ça ne va pas se faire en un claquement de doigt, mais si vous êtes prête à vous entraîner chaque jour, à être attentive et vigilante sur vos ressentis, vous aurez très vite l’instinct de vous réinstaller dans le moment présent et de mettre en place l’outil qui vous permettra de prendre le recul nécessaire et d’agir différemment. Et ça, vous pouvez l’acquérir très vite !, en le faisant d’abord à votre rythme quotidiennement.
Rassurez-vous, vous ne serez pas seule, je serai avec vous pour vous accompagner pas à pas.
Peut-être avez-vous besoin de faire une pause? si oui, je vous propose de découvrir en cliquant ici, le séjour Vitalité et relaxation que je vous propose en Provence cette année.
Vous avez le choix , puisque je vous propose plusieurs dates en mai, juin, septembre et octobre.
En plus pour les personnes qui s’inscriront avant le 1er avril ( ce n’est pas un poisson d’avril!) je vous offre ce séjour avec 10% de réduction.
Alors découvrez le vite, parlez-en autour de vous, et pourquoi pas entrainer du monde avec vous.
J’ai le plaisir de vous offrir ce premier numéro de « Sunjaï Magazine – Pour prendre soin de soi. » Cliquez sur le plein écran pour le feuilleter.
Ce magazine mensuel a pris forme ce Week-end, il y avait tellement longtemps que j’en avais le projet sans les connaissances techniques pour pouvoir le réaliser… Mais une bonne fée a entendu mon souhait et m’a donné la solution.
Comme je suis quand même aussi une grande impulsive et une grande impatiente, je n’ai pas résisté, j’ai créé et mis en ligne ce 1er numéro.
Alors soyez indulgents, SVP! et si vous avez des suggestions, écrivez-moi pour améliorer le prochain N°.
Ceci est un cadeau que vous pourrez feuilleter quand vous en aurez envie. Faites connaître son lien via le site.
La beauté, c’est une manière d’être toute en légèreté.
Si on commence à « devoir être belle ou beau », cela devient une obligation, et cela remet en question toutes les notions de valeurs personnelles. On est plus libre, il y a une notion de résultat impérative: on se sert de la beauté comme d’un instrument de pouvoir. On a plus la notion de plaisir et ça finit par devenir obsessionnel.
Etre belle ou beau, je pense que ça commence tout simplement par se sentir bien dans sa peau.
C’est se réveiller le matin en se disant qu’on est bien et heureux d’ouvrir les yeux, de respirer, de prendre le temps de se réveiller et de « s’éveiller » à soi même et à ce qui nous entoure.
C’est de se regarder dans le miroir et d’avoir envie de s’accueillir, de se faire du bien, de prendre soin de soi.
Ca passe aussi par l’envie de se donner de l’éclat, (pas forcément qu’on en manque), mais de le rehausser, une petite touche de lumière, notre façon à nous de nous faire du bien sans avoir forcement envie de cacher quelque chose.
Se maquiller c’est aussi se mettre en valeur, souligner de beaux yeux, souligner le contour des lèvres…
Pour un homme, ça peut aussi passer par le fait de prendre un peu plus de temps pour lui, d’utiliser lui aussi des produits de soins, se parfumer…
Avoir envie d’être belle ou beau dans le regard de l’autre, c’est comme si on avait besoin de cette approbation pour exister. Et si cet autre c’était d’abord soi?
Le premier regard, c’est celui du miroir, alors au lieu de se regarder et de commencer par se dire ce qu’on aime pas, ce qui ne nous plait pas, ce serait peut-être de commencer à changer ses habitudes et commencer par s’accueillir comme on accueillerait une ou un ami(e) envers qui on a de l’affection et avec qui on a pas envie de tricher.
Donc être présent à soi, avoir l’impression que chaque réveil est une renaissance (avez-vous déjà vu un nouveau-né fraichement sorti du ventre de sa mère?) puis quelques minutes après qu’on lui ait fait une petite toilette? Rare sont ceux (en toute objectivité!) qui ne sont pas fripés, rouges… Et après , ceux sont les plus beaux!… Et bien pour nous, c’est un peu pareil, en fonction de la nuit passée, certaines personnes auront les traits détendus, se sentiront calmes, prêtes pour une nouvelle journée et d’autres seront plus « bouffies », le cheveux hirsute et terne…
C’est vrai un tableau peu optimiste et agréable, mais juste à ce moment là et qui découle d’autres moments!…Donc, savoir prendre le temps de se réveiller en douceur, de regarder au delà du miroir et de ce que l’on voit, de regarder ce que l’on apprécie en soi et décider de le mettre en valeur.
La beauté thérapie, c’est décider pour soi: de se faire du bien, de se regarder, de s’aimer sans avoir à se transformer et à ressembler à…
C’est OSER être soi! C’est oser jouer avec tout ce qui nous permet de nous révéler.
Alors le maquillage ne devient plus un camouflage mais un révélateur!