Archives par étiquette : cancer

L’ATELIER ROSE

Pour être passée par la case du « crabe pince sein« , il y a maintenant 6 ans, et en être sortie, je viens vous parler de cet atelier que j’avais créé juste après ma reprise professionnelle.

Pourquoi choisir d’en reparler aujourd’hui? Parce que je souhaite faire évoluer celui-ci.

Qu’est-ce que je vous propose?

  • Un accueil personnalisé
  • Une écoute
  • des accompagnements en sophrologie
  • des soins tous doux pour prendre soin de votre beauté
  • des ateliers ludiques pour développer votre créativité et vous créer une parenthèse de plaisir
  • vous apprendre à accueillir et à apprivoiser votre corps, pendant et après les traitements
  • des astuces pour mieux supporter les traitements.

Bref, vous l’avez compris, je suis là pour vous redonner le sourire et la joie de vivre!

Alors, si vous aussi vous passez ou êtes passée par cette case, venez me retrouver.

Si vous avez des amis (es), concerné(es), partagez l’information.

Si vous avez des questions, posez les moi et j’y répondrai.

Ces ateliers se font en présentiel, pour les soins esthétiques, soit en groupe, pour échanger, partager ou si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous pouvons le faire par Skype ou une autre plateforme avec laquelle je travaille.

Facebooklinkedin

Interview Docteur Alain Tolédano, Radiologue, oncologue

 

 

Si j’ai tenu à écrire ce poste, c’est bien parce que le sujet me tient à coeur.

Alain Tolédano, est médecin, radiologue, oncologue, c’est lui qui m’a suivi pendant ma radiothérapie, et depuis s’occupe de tous mes contrôles

Nous avons noué au fil du temps, une amitié et surtout nous avons beaucoup parlé.

Cet homme est d’une grande humanité et d’une magnifique écoute.

Je ne pouvais que bien m’entendre avec lui, car il ne doute pas que les états de stress par lesquels nous passons durant un cancer, a une sévère influence sur notre mental et notre corps ainsi que notre guérison.

Il a créé ce salon: Parcours 5 sens: Cancer et Esthétique pour donner aux femmes la possibilité de prendre soin d’elles et de voir que de plus en plus de disciplines, et de conseils fleurissaient pour elles.

Je me suis donc rendue sur ce salon, j’ai pu demandé un bref interview à Alain Tolédano pour qu’il nous parle de son projet, le Centre Raphaël à Paris, un centre pour les femmes ayant été traversées par cette maladie ou encore sous traitement.

J’ai participé à un atelier sophrologie et art -thérapie, découvert une femme qui a créé un produit à appliquer sur la peau durant la radiothérapie, découvert les ateliers de relooking et de maquillage (hélas, ma caméra à fait des siennes et je n’ai pas pu récupérer mes visuels!)…

Je vous laisse écouter l’interview:

 Facebooklinkedin

Naissance d’un nouvel atelier: l’Atelier Rose

 

 

Atelier rose femme cancer du sein

L’Atelier Rose

J’ai le plaisir de vous annoncer la naissance de ce nouvel atelier individuel, dans un premier temps, car j’espère pouvoir par la suite créer des groupes autour de cet atelier.

Etant passée de l’autre côté du miroir, et ayant traversé la case « cancer », je me suis demandée comment j’avais envie de faire évoluer ma façon de travailler.

Vivre avec un cancer du sein, ce n’est pas simple.

Nous avons toutes les raisons d’être anxieuse, angoissée,et stressée.

Alors, j’ai eu l’idée de vous proposer un atelier individuel d’une durée de 3 heures,

(ça passe très vite!) où je vous propose des exercices simples et ludiques, que vous pouvez réaliser facilement afin de retrouver les ressources pour vous permettre de vous apaiser.

Cet atelier est là pour prendre le temps et se faire plaisir.

Ces moments que nous allons partager ensemble, sont là pour prendre conscience de l’importance des messages que nous donne notre corps pour se recentrer, ressentir et revenir à soi.

Il est important de prendre le temps pour se ressourcer, respirer,rêver, parler, méditer et imaginer.

C’est avant tout un atelier de créativité et d’échanges où tous vos sens seront à l’honneur.

Etant moi-même thérapeute psycho-corporelle et accompagnatrice depuis plusieurs années de femmes au cours de leur cancer, et comme je vous l’ai dis plus haut, passée de l’autre côté du miroir, j’ai eu envie en créant cet atelier individuel de partager « les outils » qui m’ont permis de traverser cette maladie.

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant cet atelier en vous rendant sur la page: « présentation des ateliers »: l’Atelier Rose.Facebooklinkedin

Génocide médicamenteux

Je vous invite à regarder cette vidéo fort intéressante jusqu’au bout.

C’est affolant de voir que nous ne sommes que les pantins d’une industrie pharmaceutique dont les médecins eux-mêmes n’évaluent pas assez les conséquences.
C’est un peu le même problème …avec les anti-aromatases que l’on prescrit lors d’un cancer du sein hormono-dépendant.
A chaque fois que j’avale ce petit comprimé, je me demande si je ne fais pas partie de ce génocides médicamenteux, et si je ne ferais pas mieux de tout jeter à la poubelle!
Mais la façon dont on nous le prescrit nous met dans une situation très difficile de choix, et nous donne presque à porter le risque de récidive! Absurde mais efficace comme façon de procéder de la part des oncologues qui connaissent parfaitement par contre tous les effets secondaires indésirables ,voir invalidants. C’est donc un duel, et un dilemme journalier auquel je suis confrontée chaque jour.
Les médecins connaissent ces effets sur les articulations, les muscles, les prises de poids, la libido et j’en passe, vous disent que c’est « normal » et qu’il ne faut surtout pas arrêter le traitement!… Mais sont-ils aussi sûrs des effets « bénéfiques et protecteurs » de ces traitement? Qui conjure le sort?

Ne participent-ils pas en quelque sorte à un génocide de notre libido, et de la vie, qui coule en nous?

Cela paraîtra sûrement un peu trop fort à certains, mais je ne peux peux m’empêcher d’y penser.
Je pense qu’il est venu le temps de se pencher sérieusement sur la question et d’avoir une véritable information sur tous ces traitements.

Et vous, qu’en pensez-vous?Facebooklinkedin