Archives par étiquette : cancer;émotions; moment de vie

Une histoire touchante: une « leçon » de vie…

Oui, je sais en ce moment je vous parle beaucoup de ce sujet: le Cancer. Mais que voulez-vous, c’est ma façon à moi « d’exorciser » le sujet! Je ne suis pas bien sûre d’utiliser le bon mot, mais bon, je vais faire avec!

Qu’il soit pris juste au début ou qu’il soit à n’importe quel stade,lorsqu’on vous dit que ce que vous avez est un cancer: c’est un grand uppercut  que vous recevez et qui vous met chaos.

Alors, chacun va réagir différemment face à ça: certains restent silencieux, d’autres gardent la nouvelle pour eux, ou en font parti à leur entourage.d’autres encore se noient dans une activité pour ne pas y penser, d’autres nient ce qui leur arrive….

Une chose est certaine nous ne sommes pas égaux face à la « maladie ».

La plupart  des personnes autour de moi, y compris les médecins, me disent: « tu sais tu t’en sors bien, ça a été pris à temps, tu as de la chance, tu as juste de la radiothérapie et peu en plus, et un traitement à prendre pendant 5ans!Regarde autour de toi, tout le monde n’a pas cette chance!!!

Certes oui, et pour autant j’ai envie d ‘hurler quand j’entends ça: envie de dire: « mais vous n’êtes pas moi! vous ne savez pas ce que je ressens au plus profond de moi, à quoi ça me renvoie… Bien sûr, que dans le fond vous avez sûrement raison, mais dans la forme, une partie de moi est en souffrance, elle a la trouille. Peut-être que si j’en savais moins sur le sujet, je me laisserais conter tout ça.

On dit que trop d’information, tue l’information…

Alors, oui, il y a des jours où je positive, mais je me donne aussi le droit de ne pas avoir « la positive attitude » tout le temps, parce qu’il y a la vie de tous les jours avec toute sa ronde d’évènements, que je suis un Être fait de chair et de sang: un simple Être humain, que j’ai une histoire, des pensées, des croyances, des émotions et que parfois tout se mélange.

Alors, si j’ai envie de pleurer: je pleure. Si j’ai envie de rire: je ris.Si j’ai envie de danser: je danse. Si j’ai envie de ne rien faire: je ne fais rien!

Je procrastine! Je découvre la signification de ce mot. Remettre à demain, surtout quand ce que j’ai à faire ne me procure aucune satisfaction immédiate!

C’est complètement incohérent avec ma façon d’être et de penser, surtout après ce genre d’expérience: je suis la première à dire: je vis au jour le jour,je profite de chaque instant: je vis au présent pleinement…

Et, oh incohérence quand tu me tiens!, je me surprends à procastiner!!!!

Alors, je me fais une liste de tout ce que j’ai envie de faire, de voir, de lire…. Tout ce que je ne m’accorde pas faute de temps habituellement.

Prochaine étape, après la prise de conscience: – poser des actes pour réaliser cette liste et – persévérer !…

Et puis, j’ai décidé de me mettre « en vacances » jusqu’à mon retour d’Inde.

D’abord, pour me laisser du temps de m’occuper vraiment de moi pendant la radiothérapie (je n’ai aucune idée de comment ça va se passer pour moi, malgré tout ce qu’on peut me raconter, mais n’est-ce pas ma propre expérience qui va compter?).D’être au mieux de ma forme pour pouvoir partir en Inde et animer l’atelier du Voyage au fil des sens.( A ce propos ,il est complet) C’est un projet qui me tient à coeur, et pour moi c’est vraiment important.

Et puis, pour l’instant, je n’ai pas trop envie de « travailler ». Je ne me sens pas complètement disponible pour les accompagnements individuels… (C’est à mon tour de me faire accompagner!!!) C’est aussi l’occasion de voir comment et surtout ce que j’ai envie de donner comme sens à ma façon de travailler à l’avenir.

C’est un grand remaniement! Ca aussi c’est à la mode en ce moment, non?

Mais assez parler de moi, il y a cette vidéo que l’on m’a partagée, et qui m’a beaucoup touchée. C’est un coup de pieds aux fesses quand je m’apitoie sur mon sort.

Alors, je la partage aussi avec vous…

Chaleureusementcoeur de pétales de rose

Facebooklinkedin