Archives par étiquette : développement personnel

5 façons de faire renaître la passion dans ton couple

Dans ce Live, je vous parle de passion dans le couple, nous abordons 5 points essentiels et je vous offre de télécharger l’Ebook gratuit qui complète ce Live.

De la même façon, je vous propose également d’aller plus loin et de mettre en application quelques recettes aromatiques aphrodisiaques, 100% naturelles pour créer une ambiance glamour et réveiller vos sens par le biais du massage, du bain, de diffusion, et de cocktails…

Alors si vous êtes curieux, et que vous avez envie de rebooster votre relation amoureuse de couple…

Voici les liens pour télécharger l’E-book gratuit:

http://ateliers-des-sens.catherinebehar.com/creez-une-ambiance-34glamour34-et-reveillez-vos-sens-avec-des-recettes-aromatiques-et-des-conseils-100-naturels/

et pour commander votre guide:

http://ateliers-des-sens.catherinebehar.com/commande-creez-une-ambiance-34glamour34-et-reveillez-vos-sens-avec-des-recettes-aromatiques-et-des-conseils-100-naturels/

Facebooklinkedin

ET SI IL N’Y AVAIT RIEN A FAIRE…

ET SI IL N’Y AVAIT RIEN A FAIRE…

On a souvent tendance à dire  » je me bats contre une maladie, une idée, une façon de penser etc… et si nous prenons le temps de re-sentir se qui se passe énergétiquement, émotionnellement et physiquement lorsque nous sommes dans ce mode d’action, nous contactons notre colère, notre désarroi, nos limites… et à force de se « battre contre », c’est un véritable combat contre nous-même, une lutte épuisante, et en plus à force d’être « contre », nous nous en rapprochons encore plus et sommes « tout contre »!…


Alors que si j’exprime cela par « j’oeuvre pour« , ou « j’oeuvre à« . Que se passe-t-il? je vous invite à faire consciemment cet exercice.
Je ne me bats plus, mais je fais « avec » et je me responsabilise (pas, culpabilise!), je fais des choix. Je deviens un acteur bienveillant de ce que je vis, pense,etc…

pour ma part, j’ai décidé d’oeuvrer à rendre ma vie plus douce, à traverser ce qu’elle met sur mon chemin, de puiser dans mes ressources et comme tout le monde, j’atteins aussi mes limites! Mais pour autant, je ne me sens pas perdante!

  • Apprendre à accueillir son chagrin, ses peines, ses émotions, justement comme une vague qui nous traverse et nous propose de nous poser à l’intérieur.
  • Sortir du système : ACTION/REACTION
  • Ne rien faire, laisser ÊTRE pour s’ouvrir au ressenti.
  • Une forme d’acceptation pour pouvoir poser les bonnes questions… les intentions, les synchronicité

c’est ce que je vous propose de voir ensemble ce soir: Jeudi 24 janvier à 20h30 sur ma page Facebook:

https://www.facebook.com/catherinebeharlive/

 

 

Facebooklinkedin

Le Lâcher-prise: Quezako?

Le Lâcher-Prise, Quezako?

Catherine Béhar Live·jeudi 2 novembre 2017

Pour préparer le Live de samedi prochain, j’ai tenu à écrire ces quelques lignes,qui feront aussi un pont entre mes précédents Lives à la fois sur l’aroma/olfacto et le développement personnel.
Le terme lâcher-prise est souvent interprété de façon erronée. C’est un terme, qui pour certaines personnes, peut représenter émotionnellement un danger vital.
Pourtant la définition du Lâcher prise est tout simplement, de laisser partir tout ce dont nous n’avons plus besoin pour avancer dans une direction particulière.
Lâcher-prise, ne signifie pas ne plus rien contrôler et tout laisser partir à vau-l’eau, non bien sûr!
Lâcher-prise, c’est se libérer de nos émotions et de nos croyances négatives ou difficiles qui au final nous paralysent ,plutôt que de nous permettre de prendre du recul pour mieux les accueillir et voir ce que l’on peut faire avec.
Il ne s’agit pas d’occulter ce type d’émotions ou de croyances, mais bien de les vivre et de les extérioriser pour retrouver son énergie vitale!
La première chose à mettre en place, c’est notre respiration, en nous concentrant sur elle, cela nous permet de prendre du recul et de commencer à identifier le problème. Cela nous ramène dans l’instant présent, et donc nous permet de reprendre la situation en main et de passer à l’action en faisant un choix.
Lors de mon dernier live, je répondais aux différentes demandes concernant la façon d’animer des ateliers d’Aroma/olfacto. mon expérience en tant que formatrice, m’a fait prendre conscience du manque de confiance des personnes qui venaient apprendre au moment de passer à l’action d’animer des séances individuelles oudes ateliers. Les raisons étant, qu’elles se persuadaient ne pas avoir suffisamment de compétences pour le faire, et reculaient à chaque fois ce moment de passer à l’action!
Pour autant, je leur réponds toujours la même chose: “commencez par faire avec ce que vous savez et avez comme outils, c’est en vous exerçant, que vous allez aussi acquérir de l’expérience! Car si vous attendez de recevoir votre diplôme, ou que vous attendez d’être “parfaits” en la matière, alors vous n’en ferez rien et attendrez longtemps avant de vous lancer à l’eau!
Cette croyance de perfection absolue, est un superbe leurre , il nous enferme dans la croyance que nous pouvons tout contrôler: est-ce-vrai? Non, il y a toujours une part d’inconnue à laquelle nous allons avoir à faire face…
Si vous avez envie d’en savoir un peu plus et de découvrir quelques méthodes pour apprendre à lâcher prise, je vous donne rendez-vous samedi 4 novembre à 10h30 sur la page suivante sur Facebook:

https://www.facebook.com/catherinebeharlive/

Facebooklinkedin

La Sensorielle Attitude

Si tu es une femme qui a été malmenée dans sa féminité, que ce soit par la maladie, ou une relation perverse, en couple, dans tes relations amicales ou professionnelles…

Si aujourd’hui tu as décidé de prendre enfin soin de toi, et de passer vraiment à l’action, je t’invite à regarder cette vidéo que j’ai réalisée.

Juste à un moment donné, je dis que ça se passe sur Youtube, en fait c’est sur Facebook ( sur ma chaine Youtube, tu ne trouveras que des vidéos sur des thèmes particuliers de développement personnel, de relaxation ou d’Aromatologie.

Toutes les infos pour me retrouver facilement sont à la fin de la vidéo, alors regarde jusqu’au bout.

Et puis ce qui serait vraiment bien, c’est que tu partages l’info sur tes sites, groupes etc… où tu penses que des femmes pourraient venir nous rejoindre parce qu’elles sont touchées dans leur féminité.

Bien sûr je suis là pour répondre à toutes tes questions, alors n’hésite pas à me joindre.

A très bientôt dans l’aventure!

Sensoriellement

Catherine

La Sensorielle Attitude: Objectif: prendre soin de moi

si toi aussi tu es une femme qui a vraiment envie de passer à l'action et d'adopter la Sensorielle Attitude, je t'invite à regarder cette vidéo que j'ai réalisée. Il y a juste une petite erreur quand je dis à un moment que c'est sur Youtube que ça se passe, c'est bein sûr sur Facebook. Tu as toutes les infos nécessaires à la fin de la vidéo pour me retrouver facilement. Sur ma chaine Youtube, il y a quelques vidéos des Lives que j'ai déjà faits.J'espère que tu auras envie de me rejoindre et de rejoindre le groupe des Sensorielles Créatives. Si tu le souhaites tu peux offrir cette vidéo à tes contacts susceptibles de venir nous rejoindre, ce serait sûrement sympa de ta part.Je t'embrasse et à très vite! <3

Publié par Prendre soin de sa beauté intérieure: le Voyage des Sens sur lundi 23 octobre 2017

Facebooklinkedin

Je prends soin de mon enfant intérieur

Je vous invite dans cette vidéo à rencontrer votre enfant intérieur pour en prendre soin.

Je partage avec vous une méditation pour aller rencontrer votre enfant intérieur et entamer un dialogue avec lui.

Cette vidéo fait partie des Lives que je fais sur ma page Catherine Behar Live sur Facebook.

https://www.facebook.com/catherinebeharlive/

Je vous invite à me rejoindre, afin de pouvoir partager en direct pendant ces Lives.

Vous pouvez si vous trouvez cela intéressant inviter des amis à nous rejoindre.

#CatherineBeharLive#Jeprendssoinsdemon enfantinterieur

Publié par Catherine Béhar Live sur vendredi 20 octobre 2017

 

Facebooklinkedin

Pourquoi j’ai choisi de faire des accompagnements par Skype

skype-appel

Depuis quelques temps vous avez pu observer quelques transformations sur mon site et aussi quant à ma façon de travailler.

Depuis plusieurs mois déjà, je me partage entre la Provence et Paris, et accompagner des personnes en séance individuelle dans mes différents cabinets, devient pour elles comme pour moi de plus en plus « acrobatique » et fort inconfortable.

Aussi, grâce à une formation que j’ai suivi moi-même via Skype, je me suis rendue compte que cet « outil » internet était bien pratique et facile à utiliser.

De plus, je trouve ce moyen très confortable, car pas besoin de me déplacer pour suivre une formation ou avoir un accompagnement avec la personne de mon choix où qu’elle se situe !

Ce qui tout de suite s’est présenté comme une magnifique solution, qui met permet de continuer à prendre soin de moi, en ménageant ma fatigue des longs trajets et aussi, pour mes clientes.

Alors, je vous entends d’ici :…  «  oui, mais ce n’est pas pareil, ça ne remplace pas un contact « physique »…. La relation ne peut pas être la même…. Cet écran, ça me gêne … Et si la réception n’est pas bonne… ».

Toutes ces questions, je me les suis posées moi aussi quand il a été question de faire une formation par Skype.

Vous avez raison de vous les poser, pour autant, si vous regardez bien ce qui se cache derrière, c’est votre propre crainte à sauter le pas, voir la même que vous pourriez avoir en commençant un accompagnement de développement personnel avec une personne que vous ne connaissez pas ! Et en plus, comme pour la plupart d’entre vous, vous n’en avez jamais vraiment fait l’expérience !  Vous retombez aussitôt dans la peur de la peur !

Mais je vais répondre à ces questions, ainsi j’espère que vous serez rassurées et que vous aurez envie de tenter l’expérience.

  • Certes, être derrière un écran, ne remplace pas « ce contact physique, tactile », que nous pouvons avoir pendant une séance dans mon cabinet, pour autant, je peux vous assurer que je suis pleinement présente, à votre écoute, et que mes yeux, mes oreilles, mon ressenti, sont très présents et actifs (pour le pratiquer déjà avec quelques clientes, on oublie très vite l’écran !)
  • Et si la réception n’est pas bonne, ce qui est rare, mais cependant peut arriver, il y a toujours une solution !

Donc, PAS DE PANIQUE ! Nous gérons ! De plus, si vous vous êtes un peu promenées sur mon site, vous voyez que je vous offre un RV de 30 minutes, pour à la fois tester, l’outil, et faire connaissance et voir ensemble comment orienter cet accompagnement en fonction de votre besoin et de votre objectif. Je propose des « packs de séances », que vous pouvez acheter, et dès réception de votre règlement, nous planifions ensemble nos Rendez-vous. Aujourd’hui, rien de plus facile que d’installer Skype ou Google+, c’est gratuit. Ce que je vous propose c’est peut-être de vous munir d’un casque micro, pour mieux nous entendre, et pas besoin d’avoir un casque de prix ! Une fois que nous aurons échangé nos identifiants, il sera juste important de respecter l’heure du Rendez-vous et d’être présente et disponible. Vous voyez, il n’y a rien de compliqué. Je pense qu’aujourd’hui, nous avons tous la possibilité de recevoir un accompagnement, voire de faire des formations, de qualité, et que ces outils que nous offre internet sont vraiment précieux. Ce serait dommage de nous en priver Je pense que je vais de plus en plus développer cet outil. J’ai pensé que cette mise au point était nécessaire car j’ai senti beaucoup de réticences et d’inquiétude auprès de certaines personnes vis-à-vis de ce nouveau moyen d’accompagnement. J’espère vous avoir donné envie de tenter l’expérience avec moi. Je terminerai ce billet par cette petite phrase dont je ne connais pas l’auteur : « Le courage n’est pas l’absence de peur, mais de reconnaître qu’il existe quelque chose de plus important que la peur. »

Facebooklinkedin

Naissance d’un nouvel atelier: l’Atelier Rose

 

 

Atelier rose femme cancer du sein

L’Atelier Rose

J’ai le plaisir de vous annoncer la naissance de ce nouvel atelier individuel, dans un premier temps, car j’espère pouvoir par la suite créer des groupes autour de cet atelier.

Etant passée de l’autre côté du miroir, et ayant traversé la case « cancer », je me suis demandée comment j’avais envie de faire évoluer ma façon de travailler.

Vivre avec un cancer du sein, ce n’est pas simple.

Nous avons toutes les raisons d’être anxieuse, angoissée,et stressée.

Alors, j’ai eu l’idée de vous proposer un atelier individuel d’une durée de 3 heures,

(ça passe très vite!) où je vous propose des exercices simples et ludiques, que vous pouvez réaliser facilement afin de retrouver les ressources pour vous permettre de vous apaiser.

Cet atelier est là pour prendre le temps et se faire plaisir.

Ces moments que nous allons partager ensemble, sont là pour prendre conscience de l’importance des messages que nous donne notre corps pour se recentrer, ressentir et revenir à soi.

Il est important de prendre le temps pour se ressourcer, respirer,rêver, parler, méditer et imaginer.

C’est avant tout un atelier de créativité et d’échanges où tous vos sens seront à l’honneur.

Etant moi-même thérapeute psycho-corporelle et accompagnatrice depuis plusieurs années de femmes au cours de leur cancer, et comme je vous l’ai dis plus haut, passée de l’autre côté du miroir, j’ai eu envie en créant cet atelier individuel de partager « les outils » qui m’ont permis de traverser cette maladie.

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant cet atelier en vous rendant sur la page: « présentation des ateliers »: l’Atelier Rose.

Facebooklinkedin

Message à toutes les personnes en cours de thérapie

fragrance-and-light.jpg

J’ai envie de m’adresser à toutes les personnes qui suivent une thérapie, qui font un travail de développement personnel pour les encourager à poursuivre leur travail dans cette direction.

En effet, beaucoup d’entre vous se laissent avoir par les leurres de leur inconscient à un certain stade de leur évolution.

Il arrive que nous pensions que nous n’avançons plus, que cela devient encore plus douloureux, que nous n’y arriverons jamais. Que nous n’en sommes pas capables. Que ce que nous découvrons nous fait encore plus souffrir…
Alors on décide de tout arrêter par peur…
Et bien c’est justement là qu’il ne faut pas baisser les bras et se laisser leurrer, c’est là que nous sommes le plus fragile et que nous avons besoin d’aide, de sécurité. Cette sécurité nous ne pouvons pas encore nous l’apporter complètement parce que souvent nous n’utilisons pas les outils que le thérapeute ou le coach nous proposent, et qu’il y a plein de choses encore que nous ne connaissons pas.

Tout cela est normal à ce stade de votre évolution, alors accrochez-vous, ne croyez pas que vous allez y arriver tout seul ou toute seule, là pour le moment, car si tel était le cas, seriez-vous là dans cet état de souffrance?
En fait en agissant ainsi, vous ne faites que vous confirmer votre scénario de départ que vous avez mis en place à un moment donné pour vous protéger d’une croyance et éviter de souffrir, mais ce scénario est là pour vous confirmer ce que vous avez cru à l’instant où il s’est passé, et comme à ce moment là vous ne saviez pas ce que vous découvrez aujourd’hui, c’est comme si vous n’aviez pas eu d’autre choix que d’agir et de décider comme vous l’avez fait.
Ce mécanisme de protection en réalité déjà c’est VOUS qui l’avez mis en place et il vous a apporté des bénéfices dont un essentiel: C’est d’être là aujourd’hui: il a répondu à votre instinct de survie!
VOUS ENTENDEZ?
C’est Vous qui avez choisi d’agir ainsi. C’est à dire que vous avez été capable d’utiliser des ressources en vous pour décider de vivre.
C’est cet instinct de vie qui vous a permis de continuer. Vous voyez en fait vous êtes tout à fait capable de réussir, d’y arriver, vous avez de merveilleuses ressources en vous, vous les utilisez déjà…mais inconsciemment!
Aujourd’hui la thérapie est là pour vous aider à le faire en conscience et en confiance.
Alors ce n’est vraiment pas le moment de laisser tomber!
Devenez acteur de votre vie, ne vous laisser pas emprisonner dans des chaînes que VOUS avez mises autour de vous parce que vous ne saviez pas faire autrement; vous pouvez faire autrement.

La thérapie, le travail sur soi n’est pas un long fleuve tranquille, mais si vous décidez d’utiliser les outils que l’on vous propose pour vous aider à vous sécuriser à faire autrement, si vous acceptez de regarder les choses différemment, alors OUI, vous y arriverez.La thérapie est là pour pous rendre autonome.
Faites en au moins une fois l’expérience, et vous verrez, ça vaut vraiment le coup!

Aujourd’hui, vous n’êtes plus tous seuls, aujourd’hui est différent d’hier, parce que aujourd’hui vous découvrez, vous comprenez et que vous avez consciemment le choix d’agir.

Je vous propose d’aller relire ce que j’ai écrit au sujet d’agir consciemment et inconsciemment ( je pense que vou retrouverez l’article dans la rubrique: « sophrologie » ou « divers ») ou sur Naturavox.

Voilà, je me devais de vous dire tout ça, maintenant le reste vous appartient.
Que ce message vous apporte la lumière dont vous avez besoin pour sortir de l’ombre de vos pensées.

Je vous souhaite à tous et à toutes une belle évolution.

Facebooklinkedin