Je vous avais promis de vous parler de ma formation en Bioanalogie: le moment est donc venu et je vais tenter de rendre mon propos clair et compréhensible.
« La Bioanalogie », c’est voir, comprendre et réaliser que les symptômes de la maladie et le vécu intérieur sont l’expression d’une seule et même réalité non séparable, et que chaque élément de notre vie, chaque instant de notre histoire, chaque partie de nous-même est à l’image de la totalité de notre vie.
L’homme est issu de la biologie animale, et la partie « reptilienne » de notre cerveau,fonctionne sur cette mémoire de l’animal et représente notre biologie.
En sachant que l’animal est soumis à l’instinct et que pour lui, l’instinct c’est la survie.
Nous pouvons dire que l’animal inconscient en nous est garant de la survie de l’espèce.Ainsi, le seul temps qui compte en biologie, c’est le futur.
Pour être plus clair, disons que dans la vie nous subissons différents stress plus ou moins importants;un stress étant une situation qui nous met en conflit, face à une problématique non résolue. Cette problématique, dans notre inconscient,met en jeu notre avenir et ne nous permet pas de vivre pleinement l’instant présent.
Part conséquent, ce stress nous met en danger et notre cerveau sait que nous avons un certain seuil de tolérance de celui-ci.
Pour le « cerveau biologique animal inconscient », si nous franchissons ce seuil, nous ne serons plus apte à assurer la survie de l’espèce, et si elle n’est pas assurée:c’est la mort.Notre cerveau doit alors trouver une solution pour faire diminuer ce stress afin d’assurer la survie.
A savoir que dans l’inconscient biologique « comme si » correspond à « c’est », le cerveau fait une lecture au premier degré.La maladie devient alors la solution parfaite du cerveau pour diminuer le stress et assurer momentanément la survie de l’individu et donc de l’espèce!
Nous pouvons comprendre que toutes les maladies ont un sens et toutes sont l’expression, dans le ressenti de chacun, d’un conflit en profondeur.
Bien évidemment, nous avons tous, face à une situation, des ressentis différents car nous avons tous une histoire particulière, un vécu unique, une mémoire familiale différente.
Nous chargeons ces programmes à différents moments de notre histoires, mais il en est un privilégié qui se situe autour de la grossesse.
Cette période correspond aux 9 mois précédant la conception,plus les 9 mois de la grossesse, plus les 9 mois après la naissance.C’est cette période de 27 mois qui va être déterminante.Pendant cette période, le vécu et le ressenti du père plus le vécu et le ressenti de la mère se chargent comme un programme que l’individu va exécuter comme si c’était le lui…L’embryon vit en vibration cellulaire avec son père et sa mère.9mois, temps de la gestation inscrite dans la mémoire biologique pour passer de la source parentale à la conscience de soi.
Lorsque une femme réalise qu’elle est enceinte, elle pense immédiatement qu’elle va accoucher dans 9 mois parce que cette réalité biologique est inscrite en chacun de nous depuis que l’homme est homme. Cette loi biologique crée un programme commun à tous les humains: tout ce qui se conçoit prend sa réalité au bout de 9 mois.
Le cycle de 27 mois, cycle d’imprégnation correspond à notre inconscient biologique cellulaire animal et se nomme l’Empreinte de naissance.Tout comme notre forme issue de la rencontre unique entre cet homme-là et cette femme-là à cet instant-là.C’est notre « Big-Bang » à nous!
Cette empreinte est donc une rencontre entre un homme et une femme, à un instant « T », une forme unique capteur de la totalité de la vie.C’est donc à cet instant-là que commence notre identité.
En résumé, nous sommes le vécu et le ressenti de nos parents.
Le programme de cette empreinte de 27 mois est notre programme de base: pour notre cerveau biologique, ce programme est celui qui donne la vie.
Pour lui c’est le seul programme possible et il l’exécute en permanence de 27 mois en 27 mois.
La guérison implique de passer de la pensée à la conscience et pour cela il faut sortir du temps chronologique afin d’accéder au Présent, maintenant.
A la lecture de notre empreinte, tous les évènements de notre existence prennent un sens.
Notre empreinte n’est ni « bien » ni « mal »: elle « EST ».
« Laisser la vie prendre sens en nous » plutôt que de tenter sans cesse de « donner du sens à notre vie »
Nous sommes 100% programmés, 100% libres de choisir.Prendre conscience de notre empreinte nous rend libre de choisir comment la vivre.Cette liberté appartient à chacun de nous.
Je fais cette formation avec Jean-Philippe Brébion, créateur de la Bioanalogie.
Cet outil, je l’adapte à mon travail en Sophro-Analyse.
Je trouve qu’il permet de révéler de mettre en évidence nos Talents.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.