Archives par étiquette : relaxation

Rencontrer l’observateur bienveillant

Méditation pour rencontrer l’observateur bienveillant qui est en chacun de soi, afin de prendre conscience de la façon dont nous accueillons les situations, moments de gêne…

Est-ce en agissant en conscience ou en réaction?
Juste observer sans juger

 

Lien vers la vidéo

Facebooklinkedin

Un instant à partager

Bonjour mes chères Sensorielles Créatives,

Je vous invite à regarder cette vidéo que j’ai tournée le mois dernier, en Provence et que j’avais partager sur Facebook.

Dans cette vidéo je vous parle de vidéos que j’ai réalisées sur le thème de l’instant présent et de la méditation. Je vous les mettrai à disposition sur le blog.

En attendant, je vous embrasse très fort et déjà belle méditation avec cette première vidéo!

Sensoriellement

Catherine Béhar

Lien vers la vidéo

Facebooklinkedin

Je vous souhaite…

 

 

DSCN9597Pour 2017, je vous souhaite de prendre le temps de vous poser et de vraiment prendre soin de vous.

Osez aller à la rencontre de votre beauté intérieure. Oser la révéler, prenez en soin.

Sortez de vos zones de confort, expérimentez de nouveaux chemins. Faites vous accompagner.

Osez dire oui au nouveau!

Cette année, j’ai l’intention de relooker ce site, de lui donner un nouveau départ et j’epère que vous serez nombreux à me suivre encore.

Invitez des amis à découvrir ce site et venez,(si ce n’est déjà fait), visiter et vous inscrire sur mon autre site spécialement dédié à l’olfactologie sur mesure:

www.olfactologie-sur-mesure.com

 

Pour bien commencer l’année je vous offre ce livre audio vidéo: C’est décidé, je prends le temps de prendre soin de moi et je commence tout de suite!.

Je vous invite à faire ce programme de 7 jours, à raison d’une page par jour et de me laisser vos commentaires à chaque étape via la fiche de contact de ce site.

Pour lire la vidéo cliquez sur le lien ci-dessous:

.http://dai.ly/x57q5z3

Voilà, je vous souhaite une année de créativité et de beauté!

A très vite Catherine

 

 

 

Facebooklinkedin

Séjour Vitalité et relaxation en Provence

Bonjours mes chers amis,

Peut-être avez-vous besoin de faire une pause? si oui, je vous propose de découvrir en cliquant ici, le séjour Vitalité et relaxation que je vous propose en Provence cette année.

Vous avez le choix , puisque je vous propose plusieurs dates en mai, juin, septembre et octobre.

En plus pour les personnes qui s’inscriront avant le 1er avril ( ce n’est pas un poisson d’avril!) je vous offre ce séjour avec 10% de réduction.

Alors découvrez le vite, parlez-en autour de vous, et pourquoi pas entrainer du monde avec vous.

Je ne prends que 4 personnes par séjour.

Facebooklinkedin

La relaxation

Se relaxer, se détendre , lâcher prise…Tous ces mots utilisés sont pour certains synonymes de: devenir mou, paresseux, se relâcher, perdre le contrôle, être somnolent…. Bien à tort!.
Avec la détente, nous revenons à la réalité mais regénérés  cette fois-ci et non pas anéantis. La relaxation est un processus qui nous apporte plus de vitalité, de dynamisme, de clairvoyance, c’est une force puissante!
La vraie détente, se produit lorsque vous détournez votre attention de l’extérieur vers l’intérieur, lorsque vous passez de l’activité (j’entends par là, lorsque vous continuez à vous focaliser sur une situation, une pensée dans l’état où vous vous trouvez) au repos.Cela vous permet d’agir moins dans cette direction limitante et d’être plus présent(e) à l’instant présent.
Lorsque vous vous allongez pour vous reposer, vous prenez conscience à votre rythme, à travers la relaxation, des différentes parties de votre corps, cela vous permet de conscientiser les tensions, et avec votre respiration abdominale, vous allez dénouer celles-ci.Vous verrez que très vite l’effet réparateur se produit.
En fait la détente régénère le corps et élève votre esprit.Elle est une présence au corps retrouvée et non pas un affaissement de la structure physique comme beaucoup peuvent le penser et le croire.
En vous relaxant vous pénétrez dans les différentes parties de votre corps, vous devenez plus vigilant(e), plus dynamique, vous gagner en réceptivité et en sensibilité.
N’oubliez pas que le corps à une mémoire, il se contracte par des pressions intérieures et extérieures, ce qui laisse peu de place au bien-être physique!
Combien de personnes se plaignent de fatigue, d’anxiété, de douleurs cervicales, de fatigues oculaires, de maux de tête, de troubles du sommeil etc…
Lorsque nous ne nous sentons pas bien physiquement cela se répercute sur notre état psychique et de là naissent tous nos maux!…
Bien sûr, la relaxation ne suffira pas totalement à résoudre tous nos problèmes, c’est un processus d’approfondissement qui nous amène à prendre conscience de ce qui est et qui nous responsabilise dans les choix qui se présentent à nous.
Notre corps étant composé de 70% environ d’eau, la conscience et la relaxation amènent le corps à retrouver son état d’élasticité et de décontraction.
Nous pouvons ainsi respirer mieux, et quand ça respire bien, ça circule mieux!…

Facebooklinkedin

Méditation

undefined Je suis en train de lire « La Plénitude de l’instant » de Thich Nhat Hanh, Maître bouddhiste vietnamien, et j’ai envie de partager avec vous cet exercice pour vous aider à pratiquer la pleine conscience.

J’inspire, et je sais que j’inspire.
J’expire, et je sais que j’expire.
Dedans/Dehors.

J’inspire, et je suis la fleur.
J’expire, j’en ai la fraîcheur.
Fleur/ Fraîcheur.

J’inspire, et je me vois montagne.
J’expire, et je me sens solide.
Montagne/Solide.

J’inspire, et je me vois eau calme.
J’expire, en moi les choses se reflètent telles qu’elles sont.
Eau/Refléter.

J’inspire, et je me vois espace.
J’expire, et je me sens libre.
Espace/Libre.

Le Mâitre dit: que nous soyons enfants ou adultes, nous sommes tous de merveilleuses fleurs. Quand nos yeux sont fermés, nos cils sont semblables aux pétales des roses. Nos oreilles sont come des belles de jour écoutant le chant des oiseaux.
Chacun de nos sourires  transforme nos lèvres en une fleur. 
Nos mains sont des lotus à cinq pétales…Le but de cette méditation est de garder cette « florescence » vivante en nous, pour notre bonheur et celui de tous.

Nous sommes tous des fleurs, mais parfois notre florescence est fatiguée; elle a besoin d’être revitalisée. Nous autres, les fleurs humaines, avons besoin d’air. Si nous inspirons et expirons profondément dans la pleine conscience, nous retrouverons immédiatement notre vitalité….

Voilà un bel exercice pour retrouver le calme de l’instant, en effet quand vous sentez des énergies désagréables ou destructrices, il est bon de savoir les arrêter, et « arrêtrer », ne veut pas dire réprimer mais calmer.
Si vous voulez que l’océan se calme, vous n’allez pas essayer de le vider de son eau! Sans eau il n’y a plus d’océan. 
Et bien c’est pareil pour vous, lorsque vous sentez la peur, la colère ou toute autre émotion en vous, vous n’avez pas besoin de les rejetrer.
Pour calmer la tempête, il vous suffit simplement d’inspirer et d’expirer consciemment.
De même que vous n’avez pas besoin que la tempête arrive pour commencer à faire cet exercice.
Plus vous vous exercez quand vous allez bien, plus vous allez mieux, et donc plus vous êtes préparé à vivre les difficultés au moment où elles apparaissent.

Facebooklinkedin

Relaxation pour un sommeil zen

Beaucoup d’entre vous ont du mal à dormir et par conséquent se lèvent fatigués le matin, alors je vous propose ici une relaxation pour diminuer le stress et mieux contrôler votre corps.

Allongez-vous sur le dos et détendez progressivement et lentement à votre rythme les muscles de votre corps en partant de la tête pour aller jusqu’aux orteils.

Dans un premier temps, fermez la main gauche, serrez le poing de plus en plus fort , repliez l’avant bras en inspirant puis ouvrez rapidement la paume en expirant.
Faites la même chose avec le bras et la main droite.

Serrez les orteils du pied gauche au maximum, contractez la jambe gauche jusqu’à la fesse sur l’inspiration puis relâchez.
Faites la même chose avec les orteils et la jambe droite.

Contractez sur l’inspiration tout le visage et relâchez sur l’expiration.

Puis concentrez-vous sur votre respiration abdominale en inspirant par le nez en vous concentrant sur l’air que vous inspirez et qui rentre dans votre ventre et expirez lentement en imaginant quelque chose de très agréable.
Eliminez de votre tête toutes autres pensées, concentrez-vous sur votre respiration et laissez-vous allez au maximum.

Je vous souhaite une très belle nuit.danielle__noblet__corse_ao_t_2007_photos_cathy_094.jpg
 
Facebooklinkedin