Poser un nouveau regard sur soi

 

Je me rends compte souvent que les personnes qui viennent dans mon cabinet pour régler leur mal-être, me parlent souvent « des autres »,

responsables de leur état…

Dès que je leur propose de porter un regard sur elles-mêmes, et ainsi de les amener à prendre conscience de leur participation à la relation…Pfutttt!, elles font tout pour éviter d’y aller!! et repartent sur l’histoire qu’elles se racontent depuis longtemps, qu’elles connaissent par coeur et dont, d’une certaine manière,elles essaient de se convaincre qu’elles sont des victimes.

Je sais que cette partie du travail, peut-être difficile à inspecter, mais comment, ces personnes peuvent-elles s’imaginer transformer leur état, si elles n’acceptent pas aussi cette part d’ombre qui les habite??

Aussi désagréable, et aussi déstabilisante qu’elle soit, elle a sa raison d’être.

Juste pour info: si l’ombre existe, c’est qu’il y a de la lumière aussi!!

Regardez le soleil: il brille, donne de la lumière, mais il fait aussi de l’ombre!

Bon, juste pour vous encourager à OSER porter un regard différent sur vous; ce regard, cette prise de conscience peut TOUT changer en l’espace de quelques secondes parfois.

Il vous permettra d’avoir plus d’indulgence envers vous même et envers les autres.

Je ne suis pas en train de vous dire que tout est acceptable, mais tout a une raison qui appartient à chacun en fonction de ses croyances.

Elle n’est ni juste ni injuste, elle n’a de valeur que celle qu’on veut bien lui donner et qui a sa raison d’être à cet instant là.

Il n’est pas question de subir, mais de se responsabiliser dans ses choix, et de prendre du recul dans une situation donnée, afin de se sentir libre d’exister et de se libérer des chaînes que nous nous sommes parfois mises nous-mêmes!

Facebooklinkedin

Laisser un commentaire