Rencontre avec l’huile essentielle d’Helichrysum italicum: l’Immortelle….

je viens de retrouver un courrier que j’ai envoyé il y a quelques années à mon ami Jean-Charles Sommerard, suite à un travail olfactif que nous avions fait ensemble.

Aussi, j’ai envie de partager avec vous, ce qui s’est passé quand j’ai décidé de partir à la rencontre de cette « chère compagne »: l’Hélichryse italienne:

helichryse italienne

… »Ce matin ,j’ai eu envie d’aller rencontrer l’Hélichryse italienne,non pas telle que je la connais et avec « l’étiquette » qu’on lui donne, mais vraiment comme si je la découvrais pour la première fois! et j’ai envie de partager avec toi, ce qui est venu:
 
J’ai commencé à percevoir son parfum au niveau du 3ème chakra, qui s’est intensifié au 4ème, a pris de l’ampleur au5eme. Une odeur que j’aime, qui installe un sourire intérieur (en pictogramme les yeux fermés et un sourire intérieur!). Un parfum, épicé, piquant, chaud, de curry des Indes, de curcuma, safranée, qui m’envahit, m’ennivre, m’enveloppe, me fait avoir un regard intérieur, une envie de me replier sur moi, mais à l’écoute, aller à ma rencontre:oser.
Elle m’enmène sur un chemin rocailleux en Corse, sous le soleil; un chemin difficile, où parfois il y a tellement de pierres, qu’on se tord un peu les chevilles!; le chemin est sec, il y a de la poussière qui se soulève lorsque je marche dessus.
Elle me rasure en même temps, me donne envie de continuer.
Elle a une grande personnalité, une grande âme.
Sur la peau, elle est à la fois fraîche et chaude, épaisse et fluide!
Avec elle, les évènements sont juste ceux qu’ils sont: ni bien, ni mal.
Elle évolue en odeur fumée, comme du feu de bois; en fond comme une odeur de mousses. Une couleur ambrée, elle est profonde: c’est un chemin sans fin.
Si elle devait être un personnage: ce serait un guide, à la fois présent mais invisible: une tonalité féminine.
Elle me prend au coeur (positivement);
C’est un bouquet de fleurs séchées. Elle est comme le « buisson ardent »: une flamme immortelle, qui brûle sans se consumer.
Un souffle intérieur.
Elle me donne la force de dire ce que j’ai à dire, sans détour, parce que c’est juste pour moi,. ( Je te dirai pourquoi…)
Elle laisse un tourbillon de vie à l’intérieur de moi, je sens le mouvement de l’intérieur, une vibration… »
Facebooklinkedin

Laisser un commentaire