Aujourd’hui, j’ai envie de commencer la journée en partageant ces belles images: juste pour le plaisir, juste pour leur beauté…
Régalez vous!
Archives de catégorie : Beauté-Thérapie
Question sur la sexualité féminine
Parler de sexualité reste encore parfois tabou. Je vois bien au cours de mes consultations qu’il y a des personnes qui restent très éloignées du sujet et qui l’abordent sur la pointe des pieds.
Pourtant la sexualité a une part importante et a bel et bien sa place.
Aujourd’hui, je vous invite à regarder cette vidéo d’un interview de Jacques Salomé sur le sujet des Femmes fontaines.
Beaucoup de choses ont été dites, mais là, je trouve qu’il en parle avec beaucoup de poésie, que son discours est simple et rassurant.
Beaucoup d’ignorance, nous empêche de vivre pleinement notre sexualité, pourtant, si nous lâchions prise à toutes nos croyances, nous sentirions notre corps « respirer ».
Je pense qu’il est important de comprendre comment fonctionne notre corps et nos sexes, (hommes et femmes).
Il est plus facile de comprendre le fonctionnement du sexe de l’homme car il est à l’extérieur. On voit facilement, quand il change de forme, de couleur,etc… Mais pour le sexe d’une femme? on ne voit rien, et pourtant, c’est pareil, mais plus subtil, car ne se voit pas, à l’extérieur, mais lui aussi, vibre, se contracte, ou s’étend, change de couleur, se lubrifie…
Je pense qu’il faut repenser la sexualité, ou tout au moins « la rencontre sexuelle », apprendre à ne pas être dans la performance, mais dans la rencontre et dans l’écoute de chacun.
Apprendre à accueillir ce que le sexe d’une femme a à offrir, rien de sale, juste un débordement de vie et de plaisir en ce qui concerne le sujet.
Le sens du voyage
Ce matin, en flânant, j’ai trouvé le dernier Air France magazine qui traînait sur la table du salon. Je l’ai ouvert « au hasard »! et je suis tombé sur un texte concernant le sens du voyage.
Quelques phrases lues ont attiré mon attention, et j’ai eu très envie de partager quelques extraits avec vous.
Elles auraient pu venir de moi, c’est sûrement pour cela que ce texte a résonné très fort! mais il en est autrement!
Monsieur « hasard » a encore bien fait les choses, car ce texte, je pourrais le transposer aussi aux huiles essentielles, ces belles qui nous font voyager, et aller à notre rencontre.
… »Vous êtes vous déjà réveillé dans la perspective d’une journée entièrement offerte ? Les heures se tiennent là : elles sont 24 fleurs blanches, ouvertes à l’inspiration. Vous voilà libre comme l’air, libre comme les heures ; le temps se dilate : au retour au voyage, il vous semble avoir vécu une existence entière….
En voyage, on accueille le silence. Soudain, l’âme vous monte à la peau (chaire de poule), puis elle s’échappe par la fenêtre d’un train, le hublot de l’avion, le carreau de la voiture. On regarde le ciel, la lisière du bois, on ne pense plus à rien : on a fait taire en soi le brouhaha intérieur. : on est devenu ce que l’on contemple. On est mûr pour cette sensation océanique d’appartenir au monde.
Les alchimistes médiévaux usaient d’un joli mot dans leur laboratoire. Ils parlaient
d’ « essencifier » un matériau pour en tirer la substantifique moelle et le principe vital.
Le voyage est un agent qui nous essencifie.
Vivre c’est descendre en soi pour se connaître, accepter ce qui advient. Et comprendre que les sens sont des fenêtres, l’essentiel est de les ouvrir.
L’essentiel est de ne pas rater notre rendez-vous avec nous-mêmes, avec le temps, avec l’espace, avec les autres. Souvent nous vivons à côté de ces choses là. Nous courrons après les heures, nous sommes indifférents au défilement des paysages, nous n’avons pas le temps pour les autres, nous rechignions à nous sonder. Voyager offre de s’amender… »
Sylvain Tesson ( Le sens du voyage)
J’ai envie de rajouter, car j’aime comparer notre corps à une maison avec des portes et des fenêtres, vous savez tout ce qui incite à sortir de sa maison, à aller vers l’extérieur mais aussi à recevoir à l’intérieur, ces espaces de communication, d’échange, de cette façon vous faite sortir l’air dont vous n’avez plus besoin, pour inspirer ce qui est nouveau et bon, vous réoxygénez votre maison…. Vous faites rentrer de la lumière,… VOUS RESPIREZ!
jouez avec votre respiration, c’est la clef qu’il faut toujours avoir sur soi: elle ouvre toutes les portes!…
Et vous verrez, c’est un voyage passionnant.
Et puis munisez-vous de quelques huiles essentielles que vous aimez, et sentez, humez, voyagez…
Si ça vous dit, pour commencer cette nouvelle année, racontez-moi l’un de vos voyages avec une huile essentielle et ainsi faites profitez les lecteurs de ce blog de vos expériences.
Merci pour eux, et merci pour moi de ce cadeau que vous allez me faire
C’est magique!
Je pense que cette vidéo va vous fasciner. En tout cas, moi ,je l’ai été!
Une prise de vue exceptionnelle: magie de la nature!
Danse splendide de ces oiseaux mouches, ballet de chauve-souris qui se délectent avec gourmandise des figues de Barbarie…Déploiement, métamorphose du papillon qui sort de sa chrysalide et cette envollée de papillons comme un tourbillon de feuilles mortes…
Cette vidéo est d’une grande beauté et d’une grande sensualité: une palette de couleurs magnifiques!
Régalez-vous!
Les pommes de mon jardin
Je viens de terminer mon déjeuner avec une pomme cueillie sur l’arbre dans mon jardin!
Extase! oui, le mot n’est pas de trop! Non seulement elle était belle, mais dès que j’ai croqué la pomme(!), elle m’a offert le meilleur d’elle-même: un doux nectar coulait dns ma gorge, je buvais la pomme! et puis ce goût: entre la rose et la poire, bien fraiche et juteuse, un parfum doux, délicat qui au fur et à mesure qu’il coulait en moi était come une caresse, une promesse!
Toutes les cellules de mon corps disaient: ENCORE, C’EST BON!!
J’ai rarement mangé une pomme aussi bonne: comment se fait-il que les pommes que l’on achète dans le commerce ne soient pas aussi bonnes?
Je ne fais rien de particulier à mon pommier, sinon l’arroser, le tailler, je ne mets aucun produit dessus: mais une chose est sûre: je l’aime!
La terre du jardin n’est pas extraordinaire, je dirais même plutôt pauvre, mes fruitiers ne donnent pas beaucoup de fruits, à par le noyer, mais qu’est-ce qu’ils sont bons…
je suis émerveillée de ces cadeaux, car ce sont de véritables présents que la terre m’offre.
J’aimerais vous faire goûter ces fruits, mais par écran interposé c’est difficile alors je vous offre quelques photos du pommier!
Croquer la pomme à pleine dent, c’est aussi croquer la vie!
Savoir la déguster à chaque instant: c’est un véritable présent!…
Nature sauvage: planète terre
C’est certainement l’une de mes vidéos préférées.
Une qualité d’images exceptionnelles mais plus encore: je ne peux m’empêcher de penser en regardant ces images que c’est l’expression même de la vie.
De tout ce que nous traversons au cours de notre vie:
émotions, tempêtes, déferlement de pensées dévastatrices, qui font que tout s’éffondre autour de nous. Mais aussi, après chaque tempête, chaque ouragan, la vie reprend le dessus, comme la nature , elle est créatrice, beauté, émerveillement!
Avez-vous remarqué que les plus hauts sommets traversent les nuages et qu’au dessus des nuages le ciel est bleu, immaculé?
Avez-vous senti en regardant cette vidéo comment votre coeur s’emballe ou comment vous retenez votre souffle en voyant s’élancer dans le vide de cette crevasse, des hommes? c’est un peu comme lorsque l’on s’élance dans une situation parfois inconnue et que nous faisons confiance ou pas!!
Une chose est certaine: au bout d’un moment nous allons rencontrer quelque chose de concret avec quoi nous allons avoir à évoluer.
Empreintes dans le sable qui s’éffacent au moindre coup de vent.
Ces tempêtes de sable qui emportent tout.
La terre est bien vivante, prenons en soin et n’oublions pas non plus de prendre soin de qui nous sommes.
Nous sommes aussi précieux qu’Elle!
Couchers de soleil
histoire de rêver un peu, je vous les avais promis….
Mes couchers de soleil en Corse!
alors profitez bien du moment et beaux rêves!
coucher de soleil en corse 2011 par catsoph
Jeux d’essences
Mes amis, je profite d’avoir du réseau, et de vous ecrire d’un endroit fabuleux juste en face des Iles Sanguinaires.
Je suis dans le jardin de l’hôtel qui est juste à côté de la maison et ce soir il règne une ambiance de fête.
juste ces quelques lignes pour vous raconter un voyage olfactif que j’ai organisé avec mes enfants il y a quelques jours.
Je leur ai présenté ce voyage comme un jeu: chacun avait une feuille de papier et des crayons de couleur: moi je leur faisais sentir différentes senteurs: 3 pour les notes de tête, 3 pour les notes de coeur et 3 pour les notes de fond.
Le but: créer un parfum de bien être qui parle de chacun d’eux.
en fin de parcours, il fallait dessiner, colorier le petit bonhomme qui les représentait.
comme je ne vous écris pas de mon ordinateur, il m’est difficile de vous montrer les dessins et à quoi cela correspondait.
Alors, c’est promis, dès que je rentrerai je vous montrerai en image en quoi cela consistait et vous parlerai plus en détails de huiles essentielles que j’ai choisies de leur faire sentir.
Je peux vous dire qu’ils ont été agréablement surpris et touchés.
Peut être cela vous donnera envie d’en faire autant?
En attendant, je vous quitte là, je retourne faire la fête!
Sensoriellement vôtre!
La fête des sens
Un petit coucou à vous tous chers lecteurs de mon blog.
La Corse est vraiment un bel endroit où tous les sens se répondent.
Alors j’en profite grandement: je sens tous ces délicieux parfums que la nature offre: mélange de Myrte et d’hélichryse italienne, de figuier, odeurs chaudes, odeurs iodées de la mer et tant d’autres encore.
Parfums de bébé, ma petite fille chérie, le matin au réveil, après avoir pris un bain de mer, après la toilette, enduite de lait qui sent si bon! Parfums sucrés qui me donnent l’envie de la manger toute entière!
Odeurs de barbecue, de grillades, de feu de bois; parfums du linge propre qui sèche au soleil, parfums des crèmes solaires… Hummmm! l’odorat est à la fête!
Merveilles de la nature, avec ses levers et ses couchers de soleil dont je raffole tant et que je ne manquerai pas de vous livrer à mon retour. Regardez, observer les gens que j’aime autour de moi: voir leurs traits se détendrent, sentir la paîx et le plaisir qui les habitent de nous retrouver tous ensemble en famille. Voir! quel merveilleux cadeau, quel sens précieux.
Il y a des moments où les paysages sont tellement beaux que j’aimerais les fixer avec mon appareil photo, pour immortaliser ces paysages, mais il n’est pas toujours assez performant pour rendre cette réalité: mais je pense aussi que cela a du sens une façon de dire : profite de l’instant présent, ne cherche pas à le retenir: une leçon aussi sur l’intemporalité et sur l’instant présent.
Le goût aussi, fait partie de la fête, avec les savoureux fromages Corses, les jambons, les beinets de Broccu ( miammmmm!)
Gourmande moi? croyez-vous?!!
Les citronnades, le rosé bien frais, la liqueur de Myrte : oh lala! c’est grave, comme disent les d’jeuns!! Et aussi l’eau pétillante avec l’eau florale de menthe verte bien fraiche!
Par le toucher, la douceur de la peau de mon petit bébé d’amour qu’est ma merveilleuse petite fille, avec tous les câlins que nous nous sommes fait. La fraicheur de l’eau, quand je rentre dans la mer la première fois. Les algues dont je n’aime pas trop la sensation et qui me frôlent quand je nage. La chaleur du soleil sur la peau. Le sels et le sable qui finissent par mordrent ma peau. Les piqures de moustiques qui me dévorent à l’instant meme où j’écris!. Les draps frais quand je me glisse dans mon lit le soir. Le souffle du vent qui vient caresser ma peau. ET tant d’autres choses…
Le clapotis de la mer sur les rochers juste en bas de la maison, la brise qui fait danser les feuilles des muriers platanes , des lauriers et autres variétés qui se trouvent dans le jardin. Le bruit, comme un grognement, des canadairs qui viennent s’approvisionner en eau de mer juste sous nos yeux et qui font un véritable ballet. Le chant des cormorans et autres volatiles. Le crépitement des flammes quand on fait un barbecue. Les gazouillis de ma petites fille et aussi ses pleurs qui expriment sa tristesse ou sa colère (c’est rare)
Les musiques que l’on se passe pour mettre une ambiance musicale; la respiration de certains assoupis pendant la sieste dans le transat (pour ne pas dire les ronflements!) Et aujourd’hui, tous les sons que j’ai mis en scène quand les enfants sont repartis, tellement le silence était assourdissant. Et puis, l’instant où j’ai accepté de me poser et d’écouter ce silence, l’absence… ET vous savez quoi? C’était bruyant! Eh oui, tous les sons que je vous ai décrits, étaient là, le souvenir des rires aussi et tout ça dans un calme infini. Vivre cet instant présent où rien ne manque. Quelle merveille et surtout quel bonheur!
Moi qui m’étais donnée tant de peine à combler ce vide (qui n’existait pas) pour éviter la tristesse de cet instant juste après la séparation. Alors qu’en prenant le risque de l’expérimenter rien ne manquait, tout était juste et calme, voire un grand moment de plénitude.
Vous voyez, tous les sens sont en dessus dessous: ça c’est les vacances!
A nous de décider
Je pense vous avoir déjà parlé de ce film « HOME »; je viens de le revoir et je me sens vraiment concernée.
Pour des raison techniques, je ne peux mettre directement la vidéo en ligne mais voici le lien pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu. De toute façon, c’est à revoir!
Notre terre est un endroit vraiment magnifique comme vous pourrez le decouvrir sur la vidéo, alors je pense qu’il faut tout faire pour la sauvegarder.
http://youtu.be/NNGDj9IeAuI
voici déjà un petit aperçu d’une des vidéo qui passe sur youtube en annonce: