Archives de catégorie : Beauté-Thérapie

Les cartes de l’enfant intérieur

C’est trop joli, pour que je ne partage pas avec vous!

Voilà, après avoir posté mon dernier article, et en fouinant toujours dans la page du Souffle d’Or (j’aime vraiment beaucoup ce nom!), j’ai eu envie de tirer une carte du jeu de l’enfant intérieur (très beau cadeau à faire ou à se faire du reste) et la voici avec son conseil, qui répond tellement bien à ma demande du jour:

réponse

Facebooklinkedin

Peinture à l’argile et aux pigments de couleur

Conçu par Emmanuelle Freget, photographe et Anne Bataï, peintre, Narayan est inspiré des rituels aborigènes, africains ou indiens qui consistent à s’enduire d’argile avec les mains et à se peindre avec des pigments de couleurs…

Cette vidéo, m’a donné l’envie de la partager avec vous, je la trouve très « inspirante ». Pour moi, cela fait vraiment partie de la « beauté thérapie ».

Les photos sont magnifiques et d’une grande sensualité.

j’imagine que ces rituels nous font toucher des espaces profonds , enfouis en chacun de nous.

Regardez les enfants, n’ont-ils pas cette capacité naturelle à se « barbouiller » de nourritures (chocolat, purée…) et nous parents, si au premier abord cela nous fait rire, très vite, notre « censeur » intérieur, nous fait les réprimander!

Regardez les tribues aborigènes et leurs rituels de passage qui s’enduisent de terre ou de peinture, pour elles ce sont des rites importants et qui représentent une grande valeur.

Différence de culture, tout simplement!

Quoi de plus naturel que l’argile aux différentes couleurs et qui soignent aussi, quoi de plus naturels que les pigments naturels de couleurs que la nature nous offre…

Avoir le plaisir de mélanger, ces différentes matières, de les sentir, et de les appliquer directement sur la peau…

Jouer avec les matières, jouer tout simplement…

Cela me donne des idées pour de futurs ateliers sur les sens…

En attendant, installez-vous confortablement et prenez le temps de regarder ces magnifiques oeuvres d’art vivantes.

Facebooklinkedin

Invitation

Bonjour,

J’espère que vous allez bien

Je vous écris un petit mot pour vous faire part d’une belle découverte : il s’agit de Matin Magique. Vous connaissez? Peut-être quelqu’un vous en a déjà parlé, car nous sommes plus de 100 000 lecteurs. Je suis abonné depuis quelques mois, personnellement, et j’aime beaucoup. J’ai donc pensé partager ce rayon de soleil avec vous! (L’abonnement est gratuit, en passant.)

Le concept de Matin Magique est simple : je reçois régulièrement un email de Marie-Pier Charron avec une citation d’auteur, suivie d’un beau message de Marie-Pier. C’est plein d’inspiration pour mettre de la magie dans nos vies, livrée avec beaucoup de douceur et de bonne humeur. En fait, je pourrais vous en parler longtemps, mais je vous invite plutôt à visiter le site :

http://www.matinmagique.com

Il y a plusieurs témoignages vraiment intéressants sur le site. On y trouve aussi quelques exemples de Matins Magiques, donc vous verrez de quoi il est question. Oh, et vous pouvez écouter un message de présentation au haut de la page en cliquant sur le carré jaune… ça vous résumera tout ce qui y est écrit.

Et je pense que ça vous plaira! 

Bonne fin de journée!  Et à très bientôt

Catherine

Facebooklinkedin

Nouveau cabinet vauclusien!

DSCN8242.JPGRoulement de tambour: 5 pas, et on passe dans mon nouveau cabinet de Sophro-analyse et d’Aromatologie à Velleron (84), où je compte bien venir travailler un mois sur deux.

DSCN8236.JPG DSCN8235.JPG

Alors, j’ai le plaisir de vous donner un avant goût de ce lieu pour aller à la découverte de soi, pour être « au coeur de soi ».

Comme vous pouvez peut-être déjà le deviner en regardant ces quelques photos, l’espace est clair et lumineux et surtout très zen.

j’ai déjà fait ma première consultation et on s’y sent vraiment bien.

Je vais vous donner très prochainement mon calendrier de présence sur Paris et sur Velleron.

Si vous êtes dans cette belle région et que vous avez besoin et envie de suivre une thérapie en Sophro-analyse, je serai ravie de vous accompagner dans cette démarche.

De la même façon, envie de découvrir ou d’approfondir vos connaissances en Aromatologie, mes huiles essentielles me suivent partout!

Ou tout simplement, envie de vous détendre et de vous faire masser, c’est aussi possible.

N’hésitez pas à me contacter via le blog.

En attendant de vous retrouvez très vite, je vous souhaite une très belle fin de vacances.

Chaleuresement à vous tous qui me suivez sur le blog.

Facebooklinkedin

La boîte à voeux

boite à peurgraine fleur-copie-1

En ce moment, je suis complètement dans cet esprit de la « boîte à voeux »!

Mais qu’est-ce que c’est donc, que cett boîte à voeux??

Je vous explique:

il y a des choses qui vous tiennent à coeur, que vous avez envie de voir se réaliser. Alors ,c’est très simple:

– prenez une feuille de papier, un stylo, (enfin de quoi écrire!), installez-vous bien confortablement, respirez tranquillement et laissez venir à vous ce souhait. Quand vous êtes prêt(e), commencez à l’écrire, en étant très très précis(e) sur votre demande, et surtout, formulez-le positivement;

je vous montre:

-je ne veux plus rencontrer de gens radins. » ( Ca, non, car l’Univers va vous en envoyer en pagaille!)

Mais écrivez, formulez le ainsi:

« je veux rencontrer des gens généreux avec moi et en général »…

Bref, soyez très, très précis dans votre demande.

Et puis aussi, mettez-vous à l’écoute de comment ça se passe à l’intérieur de vous ,quand vous le formuler ainsi? Vous verrez, votre énergie n’estpas la même.Du coup vous allez déployer une jolie énergie afin  de rencontrer ces personnes généreuses. Mais précisez aussi, en quoi voulez-vous qu’elles soient généreuses!… Car elles peuvent aussi être très généreuse en radinerie!!!!! d’où la précision de votre demande.

Et puis, vous mettez ce petit mot ,daté, dans une jolie boîte de votre choix, ou sur votre coeur. Et vous l’offrez à l’univers.

Vous pouvez aussi ,y revenir et y rajouter d’autres choses, le relire…

Vous verrez, c’est fou, ce qui se passe, et surtout ce que vous en faites pour que ça arrive!

Dites, vous me raconterez? Une jolie façon, de partager avec d’autres ces belles réalisations.

(Eh, pssssit!, n’oubliez pas quand même que vous êtes l’auteur de votre vie, donc, ne restez pas seulement assis(e) devant votre boîte en attendant que ça arrive!!!

Facebooklinkedin

La Provence à mon goût!

Bonjour à tous et à toutes,

je n’ai pas eu vraiment beaucoup de temps pour vous concocter de jolis articles.

Cependant, j’oeuvre pour ceux qui habitent le sud, plus précisément, la Provence, le Lubéron… Enfin quoi! ce coin là!!

Et! oui, mon rêve se réalise.

Un coup de coeur (pour une maison!),en février, et, hop! nous voilà en train de déménager partiellement quelques affaires!!!

Inutile de vous dire que depuis une semaine, nous vivons une vie de vrais déménageurs avec mon chéri.

J’ai eu un mal de chien à la quitter hier pour revenir ici, mais bon, j’y retourne très vite.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé l’endroit où je pourrai installer mon espace professionel, car, si je ne vous l’ai pas déjà susurrer à l’oreille, mon rêve serait de travailler un mois sur deux là-bas.

Mais d’abord, il va falloir que je fasse quelques travaux pour le rendre vivable, confortable et douillet comme je sais le faire!

Et dès que ce sera fait, je vous tiens au courant.

Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai quelques beaux projets à venir qui vont occuper mon bel été.

Mais soyez rassurés, je ne vous oublie pas, j’ai juste besoin d’un peu de temps pour m’organiser.

Et puis, je veux garder la valeur de ce blog, éviter de faire du remplissage sous prétexte d’y écrire quelque chose à tout prix.

Ce ne sont pas les thèmes qui manquent, juste un peu de temps pour la mise en forme (sous toutes ses formes!!! (lol))

Alors pour vous faire patienter je vous envoie plein de soleil et de senteurs de provence, ainsi que des couleurs (en ce moment, il y a des champs pleins de coquelicots, et les lavandes commencent à donner leur plus belles robes), et dans mon jardin, là-bas comme ici, il y a des roses odorantes qui parent le paysage et embaument de leur plus suave parfum… (hmmmmmmm!!!!!)

photo.JPG Le rosier au fond, près de la piscine sent délicieusement bon! et les petits que vous voyez là en premier plan aussi!!!

A très vite!coeur.gif

Facebooklinkedin