Archives de catégorie : Méditation

Méditation sur le moment où ta mère a appris qu’elle était enceinte

Cette vidéo où je vous propose de suivre cette méditation sur le moment où ta mère a appris qu’elle était enceinte. Cette vidéo fait suite à la conférence que j’ai faites sur Facebook sur le thème: « Enfant non désiré ».

Alors si toi aussi, tu as cette empreinte ou celle de penser que tu es un « accident », je t’invite à faire cette méditation.

Si tu as des commentaires, je me ferai un plaisir d’y répondre.

A ta reconnection au présent <3

Facebooklinkedin

Prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi

J’ai enregistré ces deux versions de vidéo sur le sujet:

  • une courte

  • une plus longue, qui vous invite justement à prendre le temps de cette ballade dans la nature pour vous emmener avec moi dans un espace de la nature que je connais bien et qui m’a réservé quelques surprises! …

 

Laissez-moi vos commentaires, dites- moi ce que ça veut dire pour vous « prendre du temps pour soi »?

Si vous le faites, racontez-moi comment vous faites

Et si vous rencontrez encore des difficultés, dites -moi de quoi vous auriez besoin pour y arriver.

En attendant vos réponses, je vous souhaite une très douce journée.

De tout coeur avec vous

Catherine Béhar

 

 

Facebooklinkedin

Rencontrer l’observateur bienveillant

Méditation pour rencontrer l’observateur bienveillant qui est en chacun de soi, afin de prendre conscience de la façon dont nous accueillons les situations, moments de gêne…

Est-ce en agissant en conscience ou en réaction?
Juste observer sans juger

 

Lien vers la vidéo

Facebooklinkedin

Un instant à partager

Bonjour mes chères Sensorielles Créatives,

Je vous invite à regarder cette vidéo que j’ai tournée le mois dernier, en Provence et que j’avais partager sur Facebook.

Dans cette vidéo je vous parle de vidéos que j’ai réalisées sur le thème de l’instant présent et de la méditation. Je vous les mettrai à disposition sur le blog.

En attendant, je vous embrasse très fort et déjà belle méditation avec cette première vidéo!

Sensoriellement

Catherine Béhar

Lien vers la vidéo

Facebooklinkedin

Silencio

Merci à mon amie Michèle Minary d’avoir partager ce morceau. J’ai eu envie de me poser, et d’écouter en laissant tous mes sens s’exercer.
Dans un tout premier temps, ces quelques notes lointaines et ce silence tout de suite après, à laisser s’installer en moi comme une sensation presque pesante et à la fois me laisse aller à l’intérieur; un peu comme si c’était une invitation à descendre au plus profond, vous savez cette partie un peu sombre d’abord, parce qu’on n’a pas l’habitude d’y mettre de la lumière…. Et puis la musique, le mouvement reprend et là c’est mon regard qui change sur l’image qui est devant moi sur l’écran. Ce tracé qui mène à la montagne du fond ,en quelque sorte, s’ouvre, et là c’est l’invitation à rentrer dans ma terre intérieure… Puis, se transforme encore et c’est comme si des rails le dessinaient et me montrait le chemin, invitait mon moyen de locomotion à l’emprunté…. Et là ,le mouvement s’accélère, envie d’écrire, de partager les émotions, une danse, une farandole s’invite en moi, un tourbillon qui me fait gravir ce chemin qui n’est pas plein, j’ai envie de dire c’est comme une ascension pour arriver ausommet de cette montagne lointaine…. Mes doigts s’accélèrent sur le clavier, une envie vitale d’avancer de plus en plus vite et enfin , le calme revient…
Cette musique est magique et thérapeutique… Enfin pour moi! et pour vous? <3

Facebooklinkedin

Un moment de pure conscience

 

 

 

 

20150831_171816Aujourd’hui, après être rentrée des courses au marché, je suis allée cueillir une belle salade au potager. Lorsque j’ai lavé les feuilles et que je les découpais, j’avais un plaisir fou, je trouvais que ses feuilles étaient douces, d’un joli vert tendre, un peu craquantes aussi.

J’ai donc préparé cette salade avec quelques petites tomates olives, en y ajoutant des fines herbes du jardins, des petites échalotes et une bonne sauce.

J’ai débouché une bonne bouteille de vin rosé Bio, bien frais.

Et après avoir dressé une jolie table, nous nous sommes mis à table avec mon mari.

Que ce moment était doux, chaque bouchée était faite en conscience, quel plaisir des sens cette petite salade !

Il y avait un peu de mistral, avec un grand ciel bleu. sentir le vent sur ma peau me faisait sentir bien vivante et bien présente.

Puis un petit écureuil est passé par là: je les adore et cet instant visuel était une vraie communion entre lui et moi!

En observant mon mari, j’ai eu envie de lui dire que j’étais heureuse qu’il soit là, avec moi. Ce que j’ai fait bien sûr et à travers nos regards, il y avait une belle fusion.

Pourquoi vous écrire tout cela? Simplement un témoignage, le mien, sur l’instant présent, l’état méditatif, la joie de sentir, de percevoir ce qui est: juste là, sans avoir besoin de penser à après! Être présente à tous mes sens.

Une façon aussi de vous dire que « Méditer », c’est aussi ça, juste être présent. Se sentir bien vivant (e). Être, tout simplement.

Être l’observateur bienveillant de ces instants là, c’est aussi une façon de prendre soin de soi, de réaliser que les choses les plus simples sont souvent les meilleures et surtout à notre portée à tous et toutes.

Je vous souhaite à tous et à toutes de précieux instants comme celui-ci.

Facebooklinkedin

Méditation du jour:

9959_573067882726903_1302482099_nA toutes celles qui souhaiteraient un accompagnement avec moi: cette phrase de Bouddha en réponse: » je peux vous accompagner à la source, mais je ne peux boire l’eau à votre place ».

Prendre la responsabilité de faire un travail sur soi et de choisir la personne avec qui on souhaite  être accompagné(e) n’est pas « un long fleuve tranquille », mais un cheminement spirituel (je ne dis pas religieux, c’est très important; mais bien un éveil de conscience).

Je suis avec vous, dans une écoute bienveillante, mais à aucun moment, je ne peux faire les choses à votre place.

L’histoire personnelle de chacun est complexe, a des racines profondes et cela demande du courage, l’envie de changer son mode de fonctionnement et son regard sur la vie, mais surtout de se sentir en confiance avec la personne que l’on a choisie pour cet accompagnement.

 

Facebooklinkedin

Relaxation pour les personnes qui suivent une radiothérapie

Via le blog de Patybio, j’ai reçu cette vidéo faite par David Servan Schreber.

Touchée par ses mots, cela m’a renvoyée il y a un an à ma propre radiothérapie.

Je me souviens qu’alors, lorsque j’étais allongée sur la table de radiothérapie, j’invoquais mon ange gardien, un bel ange blanc qui m’était apparu lors d’une méditation. Je lui demandais de m’envelopper de ses grandes ailes protectrices et de protéger tout mon corps des effets indésirables des rayons et pour autant, de cibler les cellules cancéreuses pour qu’elles disparaissent à jamais et je remerciai mon système immunitaire de prendre soin de mes cellules.

Voici donc cette version, puisse t_elle vous inspirer.http://
Relaxation guidée pour la radiothérapie par guerir

 

Facebooklinkedin

Gratitude pour l’instant présent

J’ai très envie de partager avec vous cette jolie vidéo.

Tout ce qui y est dit, raconté, je le fais mettre en application dans l’atelier « Voyage au fil des sens ».

Je le mets autant que possible en pratique  dans mon quotidien. Et je dois vous avouer que depuis l’épisode « cancer » qui a traversé ma vie, j’ai de plus en plus conscience de tous ces instants que la vie offre.

Je vous souhaite de très beaux moments à expérimenter, à savourer.

Avec toute mon affection…

Facebooklinkedin