Merci à mon amie Michèle Minary d’avoir partager ce morceau. J’ai eu envie de me poser, et d’écouter en laissant tous mes sens s’exercer.
Dans un tout premier temps, ces quelques notes lointaines et ce silence tout de suite après, à laisser s’installer en moi comme une sensation presque pesante et à la fois me laisse aller à l’intérieur; un peu comme si c’était une invitation à descendre au plus profond, vous savez cette partie un peu sombre d’abord, parce qu’on n’a pas l’habitude d’y mettre de la lumière…. Et puis la musique, le mouvement reprend et là c’est mon regard qui change sur l’image qui est devant moi sur l’écran. Ce tracé qui mène à la montagne du fond ,en quelque sorte, s’ouvre, et là c’est l’invitation à rentrer dans ma terre intérieure… Puis, se transforme encore et c’est comme si des rails le dessinaient et me montrait le chemin, invitait mon moyen de locomotion à l’emprunté…. Et là ,le mouvement s’accélère, envie d’écrire, de partager les émotions, une danse, une farandole s’invite en moi, un tourbillon qui me fait gravir ce chemin qui n’est pas plein, j’ai envie de dire c’est comme une ascension pour arriver ausommet de cette montagne lointaine…. Mes doigts s’accélèrent sur le clavier, une envie vitale d’avancer de plus en plus vite et enfin , le calme revient…
Cette musique est magique et thérapeutique… Enfin pour moi! et pour vous? <3
Archives de catégorie : Musique
OM AMRITHESWARIYEH NAMAHA
Je choisis de célébrer la vie
Je trouve de plus en plus belle la vie! Cette fin de semaine s’annonce des plus belles: aujourd’hui, ma petite fille fête ses 1an! eh oui, déjà! c’est que ça pousse drôlement vite, mais une chose est sûre: à chaque fois que je la vois, je profite complètement d’elle, je suis pleine d’amour pour ce petit bout de vie!
Hmmmmm, que c’est bon et doux!
Donc, ce soir nous fêtons ce bel anniversaire.
Demain, j’organise une jolie fête au sein de l’Institut Européen de
Sophro-Analyse, pour présenter, avec mes compagnons d’écriture, le dernier BB: Le guide de l’olfactothérapie, les huiles essentielles pour se soigner et accompagner nos émotions, paru chez Albin Michel. Pour le coktail et le baptême du « petit »!,un bar à eaux florales : mais chut, vous ne saurez qu’après ce que nous avons préparé!…
Et , ce week-end je fais un stage d’expérientiel en Sophro-analyse, et j’ai hâte d’y être pour d’abord en profiter moi-même et pour ensuite le partager avec vous.
Et pour clôre tout ça, la fête continue en famille pour fêter ma petite puce: une grande surprise l’attend au fond du jardin!….
Chic, on va pouvoir s’amuser encore et encore!!
Vous voyez, la vie est vraiment belle, et je choisis d’en cueillir chaque seconde, de sentir chaque parfum, de goûter chaque saveur qu’elle me propose, de contempler chaque paysage qu’elle me fait découvrir:
Je suis gourmande et fin gourmet! je choisis!!!
Très beau week-end à vous tous!
A healing gift
Petit jeu de langue! Quel titre!
PETIT JEU DE LANGUE ! Quel titre!
N’y voyez aucun caractère érotique ! mais plutôt étymologique !
AIMER
On aime un homme, une femme, un enfant, une glace au chocolat, un endroit….
Mais est-ce que le verbe Aimer est bien à sa place ?
La langue française nous offre tant de subtilités, est si riche et nous….si pauvres !
D’après la définition du dictionnaire, aimer signifie :
Eprouver de l’affection, de l’amour ou de l’attachement pour quelqu’un ou quelque chose.
En anglais : TO LOVE
Avoir un penchant, de l’intérêt pour quelque chose : « j’aime le chocolat », en anglais : to LIKE
Prendre plaisir à trouver agéable : « j’aime manger (affectionner) en anglais : to LIKE
Vouloir avoir envie de : j’aimerais me sustenter rapidement (désirer)
Tout ça pour dire qu’on utilise le verbe aimer à tout bout de champ parce qu’on a oublié tous ces synonymes :
• affectionner
•adorer
•chérir
• idolâtrer
• vénérer
•se passionner pour,
•être friand de
•goûter
•s’intéresser à
• s’aimer
• s’estimer,
•être attaché,
•se plaire ,
•s’adorer
•aimer mieux
•préférer
•chérir
•élire,
•choisir
• opter
• pencher pour
•adopter
Alors vous, qui aimez-vous, ? qui chérissez-vous ? qui adorez-vous ? pour quoi vous passionnez-vous ? A quoi vous intéressez-vous ? que préférez-vous ? quels sont vos penchants ? Que décidez-vous d’adopter comme decision ?
Voilà j’avais juste envie de jouer avec le verbe aimer et tous ses petits camarades !
Moi je penche pour la beauté intérieure, extérieure et tout ce qui va avec !!
Je m’intéresse à tout.
J’aime tous ceux qui me sont chers
J’adore le chocolat
J’opte pour l’optimisme
Beau programme non ?
Y’a pas de pardon…
Gayatri-Mantra
Sheila Chandra
Toi et Moi
Aujourd’hui est un jour de bourdon, je reviens de la maison de retraite de mon père, j’y suis allée accompagnée de ma soeur ainée.
Il part en voyage pour un monde que je lui souhaite accueillant, je l’accompagne à ma façon.
Ma soeur ne comprend pas ma façon de faire, me le reproche et fait des tonnes d’amalgammes dont je passerai les détails. J’ai entendu des mots durs, qui blessent… je me suis mise en colère, et puis suis revenue pour dire aurevoir à mon père.
Et puis, je reçois un petit mot de Fabienne Marsaudon dont je vous ai donné le lien hier avec cette très jolie chanson qu’elle interprète sur un poeme d’Andrée Chédid.
Vous n’imaginez pas à quel point ces paroles me parlent de moi , de ma soeur, des « mes pères »…
Quelques morceaux de musiques que j’ai aimés
J’ai écouté ces morceaux aujourd’hui, ils m’ont touchée!
Le 1er, peut-être parce que dans deux jours ça aurait été l’anniversaire de ma maman…
Le second, parce que je crois vraiment qu’on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime, qu’on les aime: alors je vous le dis et je vous le répéterai: « JE VOUS AIME! »
Le troisième, parce que quoiqu’il en soit dans la vie, ce qu’on partage avec l’autre ou les autres, il y a aussi des choses très chouettes et que « ça »il ne faut pas l’oublier!
Et enfin le quatrième, à tous ceux qui auraient aimé qu’on le leur dise, et qui ne l’ont pas entendu! qu’il prennent juste conscience que parfois on est un peu infirme des mots, que la pudeur, l’éducation…. entrent en compte.