Archives de catégorie : Sophrologie
Empreinte du jumeau perdu
Méditation sur le moment où ta mère a appris qu’elle était enceinte
Cette vidéo où je vous propose de suivre cette méditation sur le moment où ta mère a appris qu’elle était enceinte. Cette vidéo fait suite à la conférence que j’ai faites sur Facebook sur le thème: « Enfant non désiré ».
Alors si toi aussi, tu as cette empreinte ou celle de penser que tu es un « accident », je t’invite à faire cette méditation.
Si tu as des commentaires, je me ferai un plaisir d’y répondre.
A ta reconnection au présent <3
ATELIER « Aller a la rencontre de soi »
Cet atelier s’adresse à toutes les personnes qui ont pris la décision de prendre soin d’elles et de s’investir dans leur bien-être.
Il n’y a pas de recette “magique”! Si vous souhaitez vraiment améliorer votre bien-être, oser être qui vous êtes vraiment, c’est à vous d’agir, en expérimentant une autre approche de la situation, et/ou de ce que vous connaissez déjà de toute votre histoire. Pour pouvoir rencontrer l’autre, il faut d’abord se rencontrer soi!
C’est pour cela que je vous propose ces 2 jours pour vivre le présent de façon paisible et pacifier votre relation au passé grâce à des techniques de respirations et de méditations permettant de développer votre “observateur bienveillant”. Cette part de vous qui va vous permettre de prendre du recul sur la situation et le ressenti.
Vous allez vous (re)connecter à vos sensations corporelles tout en apaisant votre mental. Prendre conscience des croyances introjectées et des injonctions reçues pendant l’enfance. Celles-ci se manifestent à l’âge adulte sous forme de pensées limitantes et aussi parfois par des symptômes physiques et/ou des réactions émotionnelles et sous forme de répétitions.
Dans cet atelier de deux jours, vous allez découvrir des pratiques de sophro-olfacto-relaxation, des méditations actives et créatives qui vous reconnecteront à vos sensations et au présent.
Au sortir de cet atelier, vous aurez des “outils” que vous pourrez déjà utiliser dans votre quotidien et si vous le souhaitez, aller plus loin en suivant un accompagnement personnalisé ou d’autres ateliers…
Si vous vous inscrivez avant le 30 avril 2017, vous pouvez bénéficier du tarif ‘Décider de reprendre sa vie en main”: 200€ au lieu de 240€. Il y a déjà 3 personnes inscrites, il reste 7 places. cet atelier peut accueillir jusqu’à 10 personnes maximum afin d’apporter à chaque personne toute l’attention qui lui est due et pour une bonne fluidité de l’atelier. SI VOUS SOUHAITEZ BENEFICIER DE L’OFFRE QUI VOUS EST FAITE, INSCRIVEZ-VOUS AVANT LE 30 AVRIL 2017
Pour vous inscrire, contactez-moi directement par téléphone: 06 81 36 92 08. Cet atelier aura lieu à Velleron dans le 84, je vous donnerai toutes les informations à votre inscription. A très vite pour cette belle rencontre de soi. Catherine Béhar
ÊTre parfait dans ses imperfections: OSER
« Le jour où je me suis aimé pour de vrai »
Rencontrer l’observateur bienveillant
Mes ateliers via Skype
Je vous propose une nouvelle façon de pouvoir suivre mes ateliers.
Tout simplement en utilisant Skype ou Google+, il vous suffit d’avoir une connexion internet, d’être inscrit sur Skype ou Google+ (c’est facile, 5mn montre en main!, et c’est GRATUIT!)
Depuis quelques temps j’ai eu des demandes de plusieurs d’entre vous afin de pouvoir suivre les ateliers que je propose en dehors des dates qui sont proposées sur mon site.
J’ai même eu l’occasion de créer des ateliers sur mesure sur des thèmes définis et j’ai proposé d’animer ceux-ci en vidéo-conférence par tranche de 2 heures chacune.
Une façon de gagner du temps et de l’énergie pour pouvoir s’informer et se former à partir du moment où il y a une vraie motivation.
Qu’en pensez-vous?
Alors si cela vous intéresse vous pouvez vous rendre sur la page de mes ateliers en développement personnel et sur celle de mes ateliers d’Aromatologie et d’Olfactologie pour déjà voir ce que je propose.
Si vous avez des thèmes particuliers que vous souhaiteriez découvrir avec moi, contactez-moi et je me ferai un plaisir d’étudier votre demande.
Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, je me partage de plus en plus entre Paris et la Provence, et j’avoue que je vais développer cette possibilité de travailler en vidéo-conférence de plus en plus afin de pouvoir vous suivre plus facilement.
Vous avez aussi la possibilité de me contacter pour fixer un rendez-vous et profiter du Bonus que je propose pour une vidéo-conférence de 30mn afin de faire connaissance et d’étudier ensemble la meilleure formule pour vous.
Le miracle de la vie
Je n’ai plus de doutes concernant ma conception, mais si j’en avais encore, en regardant ce film, ils s’évanouiraient très vite!
Cette course du début, autant de candidats et un seul vainqueur (vaint coeur!, vaint à l’heure??) Cette puissance énergétique invisible qui réside dans ce spermatozoïde quelque soient les pensées, désirs et non désirs exprimés. Elle est bien là! C’est elle qui anime ce candidat à aller jusqu’au bout, jusqu’à la rencontre de l’ovule. Regardez bien tous les obstacles qui se dressent sur son chemin, et son acharnement à dépasser ceux-ci! Et une fois arriver, tout ce qu’il déploie pour arriver à charmer l’ovule, à trouver son entrée. Mais regardez aussi, que c’est l’ovule qui s’ouvre au spermatozoïde, qui le fait rentrer,, qui le choisit et qui referme sa porte aussitôt. » Pfffftttt! plus personne ne rentre, lieu sacré » comme si il y avait un panneau pour avertir les autres!!!
Et là dans ce temple de la vie, cette division, puis cette multiplication cellulaire qui va se produire en très peu de temps, si on réflêchit bien… Cette première cellule qui elle-même par un code secret et chimique envoie des messages de reconnaissance pour ne pas être rejetée et considérée comme un intrus! observez, prenez conscience de toute la puissance qui est en nous déjà, pour participer, oui, je dis bien participer à la création du nid, du placenta que le corps de maman et moi allons fabriquer pour que ce petit embryon soit à l’abri, protégé, nourri…
Pensez qu’à l’intérieur du ventre de maman, ce petit embryon qui n’a pas encore la faculté d’analyser ce qui se passe, perçoit déjà tout: il entend, goûte, sent, perçoit, voit d’une certaine façon… déjà là il met en place un scénario de vie…
Et puis, regardez aussi quand cela devient vraiment trop petit comme endroit pour bouger, il est capable d’envoyer des messages chimiques là encore, indéchiffrables consciemment au corps de sa maman, à sa chimie à elle, pour lui dire qu’il est temps de sortir!… Et là, non pas commence mais continue le miracle de la vie, comment dans sa complétude il s’engage avec les contractions de maman dans un voyage initiatique vers la vie extérieure et prendre ainsi, sa première autonomie: RESPIRER tout seul!!
Son premier cri, en quelque sorte, son OUI à la vie… ET l’aventure continue…
Naissance d’un nouvel atelier: l’Atelier Rose
J’ai le plaisir de vous annoncer la naissance de ce nouvel atelier individuel, dans un premier temps, car j’espère pouvoir par la suite créer des groupes autour de cet atelier.
Etant passée de l’autre côté du miroir, et ayant traversé la case « cancer », je me suis demandée comment j’avais envie de faire évoluer ma façon de travailler.
Vivre avec un cancer du sein, ce n’est pas simple.
Nous avons toutes les raisons d’être anxieuse, angoissée,et stressée.
Alors, j’ai eu l’idée de vous proposer un atelier individuel d’une durée de 3 heures,
(ça passe très vite!) où je vous propose des exercices simples et ludiques, que vous pouvez réaliser facilement afin de retrouver les ressources pour vous permettre de vous apaiser.
Cet atelier est là pour prendre le temps et se faire plaisir.
Ces moments que nous allons partager ensemble, sont là pour prendre conscience de l’importance des messages que nous donne notre corps pour se recentrer, ressentir et revenir à soi.
Il est important de prendre le temps pour se ressourcer, respirer,rêver, parler, méditer et imaginer.
C’est avant tout un atelier de créativité et d’échanges où tous vos sens seront à l’honneur.
Etant moi-même thérapeute psycho-corporelle et accompagnatrice depuis plusieurs années de femmes au cours de leur cancer, et comme je vous l’ai dis plus haut, passée de l’autre côté du miroir, j’ai eu envie en créant cet atelier individuel de partager « les outils » qui m’ont permis de traverser cette maladie.
Vous pouvez trouver toutes les informations concernant cet atelier en vous rendant sur la page: « présentation des ateliers »: l’Atelier Rose.