Une jolie rencontre bonne pour le moral

Me voilà de retour après 13 jours d’absence!

Je suis descendue dans le Lubéron pour animer deux stages d’aromatologie.

Beaucoup d’aventures et d’expériences en tant qu’intervenante, mais c’était très instructif!… Je n’en dirais pas beaucoup plus, car il y a des personnes qui hélas exercent soit disant dans une relation d’aide et qui ne sont que dans le pouvoJe ne juge pas et je pense qu’à travers cela ils expriment un mal être, mais je trouve ça dangereux pour d’autres qui sont de véritables éponges et qui ne savent pas encore se défendre… Mais bon, c’est aussi fait pour ça!

Heureusement, j’ai eu droit à une très jolie journée de récupération entre mes deux stages (le deuxième m’a fait travailler avec des personnes absolument délicieuses!).

Je disais donc, qu’une amie qui habite la région, avait envie de me faire découvrir ses endroits de prédilections.

Elle m’a donc enmenée dans les Alpilles, au dessus de Saint Rémy en provence, et m’a fait visiter la chèvrerie où elle se procure le lait de chèvre qu’elle incorpore à sa ligne de produits pour le visage et le corps.

Pour la petite histoire, lorsque j’étais petite, mon premier rôle théâtrale, fut celui de la « chèvre de Monsieur Seguin! et puis en astrologie chinoise: je suis une chèvre! Bon ne riez pas , j’étais prédisposée à aller rencontrer mes congénères!!…

Nous avons accompagné ces demoiselles pendnat un grand et beau moment, pour les enmener se dégourdir les pattes et se nourrir afin de donner le meilleur lait qui soit.

Elles étaient belles, avec des cornes impressionnantes et magnifiques pour les plus agées, un poil doux, et…. elles sont extrêmement calines!!

Elles vous tournent autour, se frottent à vous, et vous montent dessus, comme un bon gros toutou qui vient faire un câlin!!! surprenant! Bon faut quand même faire attention, surtout quand Virgule, le chien part les chercher dans les buissons pour les regrouper… je me suis fait une petite frayeur, car j’ai vu deux trois grosses chèvres m’arriver dessus en courrant sans avoir eu le temps de comprendre quoique ce soit… Juste le temps de sauter sur le côté (le bon!) pour éviter le pire!!!

Après nous avons marcher une huitaine de kms, et avons trouvé un endroit magnifique pour picniquer. Petite sieste sous les arbres, après avoir dégusté des petits chèvres frais et une brousse faite du matin même (wahoooo, un vrai festin!) nous y avons rajouté une gelée de rose confectionnée par l’une de mes amies qui la fait avec des roses anciennes non traitées de son jardin…. Oh lala! quel bonheur!

Bref une jolie journée, faites de confidences entre filles, de soleil (bronzage marcel!!!) et beaucoup de jolis souvenirs.

Voilà, je vous joins quelques photos pour que vous puissiez juger!

Allez bises et Carpe Diem!

 

 

DSCN2786.JPG Environ, 70 chèvres…

 

 

DSCN2799.JPGMademoiselle prend le soleil!

 

 

DSCN2811.JPG quand je vous dis qu’elles sont câlines!

il y avait des bébés

 

 

DSCN2823.JPGça n’a l’air de rien comme ça…. mais c’est la table et les chaises (si si!!!!) qui nous attendaient pour notre déjeuner!!! nous avons rajouté une nappe, des couverts et tout plein de bons mets à déguster!

 

DSCN2825.JPG et après, vautrées pour écouter le concert de la nature et fermer nos yeux pour une petite sieste et du repos pour nos mollets!!!

Facebooklinkedin

Laisser un commentaire